Eau aromatisée mangue gingembre

Eau aromatisée mangue gingembre

Recette eau aromatisée mangue gingembre

Cette recette d’eau infusée à la mangue et au gingembre est excellente pour stimuler votre métabolisme. Si vous adorez le goût du gingembre, vous allez adorer cette eau aromatisée.

En plus de stimuler votre métabolisme, cette boisson aromatisée offre d’autres bienfaits. Le gingembre est un analgésique naturel, qui permet notamment de réduire les douleurs des migraines, et de soulager les crampes menstruelles. Il aide également à réduire les brûlures d’estomac, les nausées matinales et le mal des transports.

Les mangues stimulent non seulement votre métabolisme, mais elles aident aussi à mieux digérer, elles améliorent votre mémoire et augmentent votre libido !

L’eau est la meilleure des boissons pour rester hydraté et pour vous aider à mincir, mais il vrai que son goût sans saveur peut vite devenir ennuyant. Grâce à l’eau aromatisée vous pouvez varier les plaisirs et essayer de nombreuses recettes, comme cette recette d’eau aromatisée à la mangue et au gingembre, que vous pouvez tranquillement déguster chez vous, au travail ou au sport.

Les bienfaits de cette boisson :

La mangue est le fruit tropical le plus consommé dans le monde, riche en vitamine C et pectine, elle est généralement appréciée de tous. Elle alcalinise votre corps car elle est riche en acide tartrique et malique.

Le gingembre offre de nombreux bienfaits pour le corps, il est impossible de tous les énumérer ici. Il permet notamment de dégager les sinus, de réduire rapidement la nausée et il est efficace pour soulager les articulations et les muscles courbaturés.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

  • eau
  • mangue (4-6 morceaux)
  • gingembre frais (4-6 tranches)

Préparation :

Rincez vos aliments sous l’eau, avant de commencer. Épluchez ensuite votre mangue bien mûre et coupez la en petits morceaux, puis épluchez le gingembre et coupez le en tranche.

Introduisez les morceaux de mangue et les tranches de gingembre, en superposant les aliments, dans l’infuseur de votre cruche ou  bouteille à infusion.

Rajoutez de l’eau, et placez votre récipient au frigo pendant minimum 2 h . Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez laisser infuser votre eau infusée toute la nuit et en profitez dès votre réveil, et tout au long de la journée.

Sachez que le goût du gingembre prend le dessus sur le goût de la mangue, mais vous profiterez tout de même des bienfaits des deux aliments.

Faites profiter toute la famille avec une jarre en verre avec robinet, vous pourrez vous servir facilement toute la journée.

jarre en verre mangue gingembre

Vous pouvez remplir votre bouteille à plusieurs reprises lors de la journée avant que l’intensité du goût ne s’atténue et manger le reste des fruits si vous n’avez pas tout utilisé.

Découvrez la recette en vidéo :

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*