Eau aromatisée mangue et menthe

eau aromatisée mangue et menthe

Recette eau aromatisée mangue et menthe

Voici une de nos recettes favorites, pour se rafraîchir durant les fortes chaleurs. Simple et rapide à réaliser, vous allez être surpris par cette boisson délicieuse.

Calories :

  • 100 gr de menthe est équivalent à : 70 calories
  • 1 mangue de 165 gr : 107 calories

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 8 à 10 feuilles de menthe fraîche 
  • 1/2 mangue épluchée, coupée en petits dés

boisson détox mangue menthe

Préparation :

Incorporez les dés de mangue et la menthe dans votre bouteille à infusion. Laissez infuser pendant environ 8 heures au réfrigérateur, ou dans votre cuisine à température ambiante pendant 3-4 heures, cela permet aux fruits de diffuser leurs saveurs plus rapidement.

Une fois l’attente écoulée, versez l’eau aromatisée dans un verre, accompagné de glaçons et d’une paille, il ne vous reste plus qu’à savourer. Pour les gourmands, utilisez une petite cuillère pour manger les morceaux de mangue. C’est un délice.

Découvrez les bienfaits des ingrédients

bouteille infusion mangue et menthe

Notre conseil :

Suivant le pays où vous résidez, il n’est pas toujours facile de trouver une mangue bien mûre, suivant les saisons, comme sur la photo ci-dessous.

mangues mûres

Bien évidemment, il ne faudra pas utiliser une mangue encore verte, car à ce stade elle sera encore acide. Vous pouvez néanmoins utiliser une mangue dont la couleur est à mi-chemin entre le jaune et le vert. Elles seront moins sucrées qu’une mangue bien jaune, mais assez sucrées pour déguster votre eau aromatisée.

 This thirst-quenching water is healthy, fast, and fresh: your new go-to drink for summer!

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*