Eau aromatisée fraise menthe pastèque

eau aromatisée fraise menthe pastèque

Recette eau aromatisée fraise menthe pastèque

Voici une recette d’eau infusée que j’apprécie beaucoup, son côté désaltérant donné par la pastèque et la menthe se combine parfaitement avec le goût délicieux des fraises, donnant un mélange de saveurs et de couleurs idéale pour rester hydraté tout au long de la journée.

Comme vous le savez certainement déjà, l’eau est la meilleure des boissons pour rester hydraté, mais son goût neutre peut vite devenir ennuyant. Pourquoi ne pas varier les plaisirs et essayer la recette suivante afin de la savourer tranquillement chez vous ou à votre travail ou salle de sport.

Les bienfaits de cette boisson :

La fraise est riche en potassium, et elle favorise la santé des os. Les anthocyanes de la fraise contribuent à brûler les graisses stockées tandis que les flavonoïdes réduisent le risque de maladie cardiaque.

La pastèque est certainement le fruit le plus désaltérant, car elle est très riche en eau (92 %). Peu calorique, elle apporte un large éventail de vitamines et de composés antioxydants.

La menthe est un stimulant naturel qui est excellent pour le nettoyage du sang, elle est connue pour ses propriétés digestives permettant de soulager les douleurs d’estomac. Elle aide aussi à prévenir le déclin de la fonction cognitive.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

  • eau
  •  6-7 fraises découpées en quartier
  • 10-20 feuilles de menthe
  • 5-8 morceaux de pastèque

fraise pastèque menthe

Préparation :

Introduisez la pastèque dans la bouteille et les fraises et les feuilles de menthe dans l’infuseur de votre cruche ou  bouteille à infusion.

Rajoutez de l’eau, et placez votre récipient au frigo pendant minimum 2 h . Vous pouvez laisser infuser plus longtemps si vous souhaitez un goût plus intense.

Servir dans des verres avec des glaçons et une paille.

Vous pouvez bien évidemment remplir votre bouteille plusieurs fois durant la journée avant que  l’intensité du goût ne s’atténue et manger le reste des fruits si vous n’avez pas tout utilisé.

recette eau fruits

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Voici la recette d’eau aromatisée fraise menthe pastèque :

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*