Ingrédients eau infusée

Liste des ingrédients pour réaliser vos recettes d’eau infusée

Retrouvez dans notre liste des fruits, des légumes, des herbes, etc, pour réaliser des recettes d’eau infusée. Chaque ingrédient apporte des bienfaits pour votre santé, en sachant que nous n’avons pas listé toutes les qualités de chacun, mais simplement résumé, afin de vous donner une idée rapide de leurs bienfaits. La valeur calorique est juste à titre indicatif, car elle représente les calories lorsqu’ils sont consommés. L’eau infusée est pratiquement sans calories, ce qui vous permettra de varier les plaisirs et les goûts ainsi que de garder la ligne.

Ananas

ananas-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 50

L’enzyme de broméline est présente uniquement dans les ananas frais, pas en conserve. Cette enzyme fonctionne comme un diluant sanguin, car elle passe dans le sang, ce qui diminue les risques d’accident vasculaire cérébral et les crises cardiaque. Elle améliore le système immunitaire.

Recette infusion ananas concombre menthe

 

Aneth

aneth-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 305

L’aneth contient des antioxydants et des vitamines qui aident à lutter contre les infections, à prévenir les maladies cardiaques, et même à aider avec les maux de tête.

 

 

Banane

banane eau infusée

Valeur pour 100 grammes
Calories 89

Riches en potassium, les bananes permettent de baisser la tension artérielle et de protéger le cœur contre les crises cardiaque. Elles aident à surmonter la dépression grâce à des niveaux élevés de tryptophane, qui est converti en sérotonine – un neurotransmetteur qui agit sur la bonne humeur par le biais du cerveau.

Recette infusion banane citron

 

Basilic

basilic-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 22

Il a été prouvé que cette herbe excellente et purifiante aide à réduire le stress et le niveau de cortisol. Elle aide également à détoxifier le foie et à garder votre peau douce sans imperfection.

Recette infusion basilic citron fraise

 

Camomille

camomille-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 1

Ce thé aux nombreux bienfaits aide principalement à améliorer le sommeil et à se relaxer après une journée stressante. Il soulage aussi les maux d’estomac, c’est un bon antibactérien pour prévenir le rhume et les certaines maladies.

 

 

Cannelle

cannelle-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 247

La cannelle est bien connue pour sa capacité à réguler le sucre dans le sang, ce qui est important pour la perte de poids. C’est idéal pour améliorer la concentration.

Recette infusion pomme cannelle

 

Carambole

carambole-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 27

Ce fruit tropical riche en vitamines A et C, a la réputation, dans de nombreux pays, de guérir la gueule de bois, les coups de chaleurs, l’apparition d’eczéma  et de prévenir les rhumes. Il est également rempli d’antioxydants,et est riche en fibres et de fer.

 

 

Citron

citron-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 28

L’un des fruits les plus efficaces pour votre santé, ils apportent beaucoup à votre organisme. Ils sont riches en fibres pectines qui favorisent la perte de poids en réduisant l’absorption du sucre et en combattant les fringales. Ils nettoient le foie et équilibrent le pH du corps.

Recette infusion basilic citron fraise

 

Citron vert

citron-vert-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 28

Le citron vert est un anti-cancérogène,  c’est une agrume composée de limonoïdes. Ils pourraient diminuer la prolifération de cellules cancéreuses. Le citron vert contient également du calcium et de la vitamine B9, deux nutriments importants pour la santé des femmes.

Recette infusion citron vert concombre fraise menthe

 

Citronnelle

citronnelle-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 28

Le citral, (ou lémonal) est la substance aromatique se trouvant dans la citronnelle. Il a été démontré que cela aider à combattre les cellules cancéreuses. Cette plante herbacée au goût délicieux aide également à équilibrer le cholestérol et à stimuler l’humeur. Au niveau nutritif, la citronnelle est une bonne source de vitamines A et C, de magnésium, de zinc, de fer, de potassium et de calcium.

Recette infusion citronnelle gingembre pomme

 

 

Concombre

concombre-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 16

Les concombres sont très efficaces pour débarrasser le corps des toxines présentes dans le système digestif. Ils contiennent également de la silice, qui favorise la santé des articulations.

Recette infusion citron vert concombre fraise menthe

Recette infusion concombre menthe pastèque

 

 

Coriandre

coriandre-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 23

Le coriandre est une célèbre herbe anti-inflammatoire. Il sert à réduire le taux de glycémie et à diminuer le mauvais cholestérol (LDL). Il permet également de réduire les crampes menstruelles.

Recette infusion citron concombre coriandre

 

 

Eau pétillante

aneth-eau-infuséeL’eau gazéifiée qui est sans calories donne une alternative à l’eau plate si vous souhaitez un peu de changement au niveau de la texture de votre eau. Elle n’a aucun impact négatif sur votre corps mais elle n’offre aucun avantage nutritionnel.

 

 

 

 

Fenouil

fenouil-noir-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 31

Ce légume, un bulbe au goût d’anis, est utilisé pour traiter les troubles digestifs, les maladies cardiaques et le syndrome prémenstruel. Contenant de la vitamine B9 (ou acide folique) en grande quantité, il est également excellent pour conserver une bonne santé neurologique.

 

Fraise

fraise-eau-infusée

Valeur pour 100 grammes
Calories 33

Riche en potassium, les fraises favorisent la santé des os. Les anthocyanes de la fraise contribuent à brûler les graisses stockées tandis que les flavonoïdes réduisent le risque de maladie cardiaque.

Recette infusion citron vert concombre fraise menthe

Recette infusion basilic citron fraise

 

 

Framboise

fraimboise-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 53

Elle contient un niveau élevé de vitamine C et de magnésium qui favorisent la fertilité et ralentissent le processus de vieillissement. Ses propriétés anti-inflammatoires ont été démontrées.

Recette infusion orange framboise

 

 

Gingembre

gingembre-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 80

Les bienfaits du gingembre sont très nombreux, il n’est pas possible de tous les énumérer ici. Il permet notamment de dégager les sinus, de réduire rapidement la nausée et il est efficace pour soulager les articulations et les muscles douloureux.

Recette infusion citronnelle gingembre pomme

 

 

Grenade

grenadet-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 75

Réputée pour contenir de nombreux antioxydants, la grenade diminue les risques de cancer de la prostate et du sein, et aide pour la digestion et le contrôle du poids. Consommée en jus frais le matin, elle est une bonne alternative au café pour vous réveiller.

 

 

Hibiscus

hibiscus-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 37

Cette fleur est connue pour améliorer la santé des voies respiratoires. Elle améliore la circulation sanguine et est efficace pour les personnes souffrant de problèmes de tension artérielle.

 

 

Mandarine

mandarine-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 53

Ces petites oranges se consomme durant l’hiver si vous vivez en France, tout comme les mandarines. Elles ont une haute teneur en antioxydants et en vitamine C et sont très bonnes au niveau gustatif.

 

 

Mangue

mangue-eau-infusée

Valeur pour 100 grammes
Calories 60

La mangue est le fruit tropical le plus consommé dans le monde, riche en vitamine C et pectine, elles sont généralement appréciées de tous. Elles alcalinisent votre corps car elles sont riches en acides tartrique et malique.

Recette : Infusion mangue et menthe

 

Melon (honeydew)

melon-vert--eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 36

Ce melon est riche en potassium, ce qui est essentiel pour vos muscles, vos nerfs et votre cœur. Sa teneur en vitamine C contribue également à garder une belle peau.

 

 

Menthe

menthe-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 70

La menthe est un stimulant naturel qui est excellent pour le nettoyage du sang, elle est connue pour ses propriétés digestives permettant de soulager les douleurs d’estomac. Elle prévient aussi le déclin de la fonction cognitive.

Recette : Infusion mangue et menthe

Recette infusion citron vert concombre fraise menthe

 

 

Menthe poivrée

menthe-poivrée-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 70

Consommée sous forme de thé, cette plante est réputé pour soulager les problèmes digestifs et les nausées matinales. Elle a également des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.

 

 

Mûre

mûre-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 43

Son niveau élevé d’antioxydants permet de réduire l’inflammation intestinale et de combattre les radicaux libres présents dans le corps. Sa teneur en vitamine C préservera votre peau, qui restera douce et belle.

 

 

Myrtille

myrtille-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 57

Les anthocyanes des myrtilles, qui leur donnent cette couleur bleue-violette, sont de puissants antioxydants naturels. L’extrait de myrtille serait un puissant inhibiteur luttant contre la croissance de cellules cancéreuses. Au même titre que la canneberge, elle est aussi conseillé pour soulager naturellement des problèmes des voies urinaires. Elles sont riches en manganèse, qui est un anti-inflammatoire.

Recette infusion orange myrtille

 

Orange

orange-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 47

Les oranges sont remplies de vitamine C, elles soulagent la constipation, régulent l’hypertension artérielle, préviennent le cancer et purifient le sang. Elles contiennent du bêta-carotène, un macro-nutriment qui se transforme en vitamine A, il possède les mêmes propriétés que cette dernière une fois converti. Cela améliore la vision, régule le système immunitaire et contribue la bonne santé des muqueuses et de la peau.

Recette infusion orange myrtille

 

Pamplemousse

pamplemousse-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 40

La pectine et le lycopène présent dans le pamplemousse peuvent aider à réduire le taux de cholestérol et à contrôler le taux d’insuline. Sa teneur en vitamine C vous protège et vous maintient en bonne santé durant l’hiver.

 

 

Pastèque

pastèque-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 30

La pastèque est exceptionnellement riche en lycopène, ce pigment liposoluble rouge aide à réduire la tension artérielle et vous permet d’avoir un métabolisme sain. Lors des fortes chaleurs, ce fruit permet de bien se désaltérer.

Recette infusion concombre menthe pastèque

 

 

Piment jalapeño

piment-jalapeño-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 28

Les jalapeños sont très peu caloriques et riches en vitamine C. La capsaïcine des poivrons aide à brûler les graisses du ventre, à réduire les inflammations et à soulager l’arthrite.

 

 

Pomme

pomme-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 52

Les phytonutriments présents dans  les pommes sont des antioxydants puissants, pour rappel les phytonutriments protègent principalement contre le cancer, les maladies cardiovasculaires et le vieillissement prématuré. Ils vont aider à réguler le taux de glycémie et également améliorer les bonnes bactéries présentes dans le gros intestin.

Recette infusion pomme cannelle

Poire 

poire bienfaits eau infusée

Valeur pour 100 grammes
Calories 57

Les poires et les pommes ont beaucoup de bienfaits en commun. Elles sont toutes deux pleines d’antioxydants et de phytonutriments pour garder votre corps en bonne. La poire est riche en vitamine C, permet d’avoir une peau saine et stimule votre système immunitaire. Elle contient également de la vitamine E, qui est un puissant antioxydant pour vous protéger contre les radicaux libres et les maladies cardiaques. De plus, elle offre une bonne source de potassium.

 

 

 

Raisin

raisin-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 67

Les raisins sont connus pour contenir du resvératrol (également présent dans le vin), ce qui favorise la perte de poids, améliore la circulation sanguine et protège le cerveau. Le raisin est riche en vitamines C et K.

 

 

Romarin

romarin-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 131

Le romarin améliore la mémoire et l’humeur et soulage les migraines. Cette herbe stimule la circulation et renforce les défenses immunitaires du corps.

 

 

Sauge (officinale)

sauge-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 315

La sauge est une plante médicinale avec des propriétés antimicrobiennes, qui améliore la concentration et le sentiment de bien-être. La présence de flavonoïdes et d’acide rosmarinique réduit le taux de sucre dans le sang.

 

 

Sirop d’érable

sirop-érable-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 260

Le sirop d’érable pur a un indice glycémique inférieur à celui du sucre raffiné. Il  est riche en manganèse et  zinc. Il aurait des effets bénéfiques sur la prévention du diabète de type 2. Ce serait son contenu élevé d’antioxydants, notamment les polyphénols,  qui permettrait aux cellules d’absorber rapidement le glucose.

 

Thé noir

thé-noir-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 1

Le thé noir contient un antioxydant appelé polyphénol, il permet d’améliorer votre santé générale et augmente la concentration mentale, ce thé contient un taux modéré de caféine, et oui il n’y pas que le café qui contient de la caféine.

 

 

Thé vert

thé-vert-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 1

Très consommé à travers le monde le thé vert a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Sa teneur en catéchine empêche la dégradation des cellules et réduit le taux de cholestérol. Il améliore le fonctionnement cérébral.

 

 

Thym

thym-eau-infuséeValeur pour 100 grammes
Calories 291

Le thym offre une excellente source de fer, ce qui est essentiel pour les fonctions corporelles. Cette herbe aux puissantes propriétés est également antibactérienne et anti-inflammatoire.