Le concombre – L’ingrédient le plus populaire pour les recettes d’eau détox

Le concombre – L’ingrédient le plus populaire pour les recettes d’eau détox

L’eau détox au concombre ne vous est certainement pas inconnue si vous consommez régulièrement de l’eau infusée, en effet c’est un ingrédient fréquemment utilisé dans les recettes d’eau aromatisée, et cela depuis de nombreuses années.

Les recettes à base de concombre sont simples à préparer, et visuellement, de belles rondelles de concombre dans un verre donnent généralement l’irrésistible envie de boire cette eau détox.

L’eau au concombre est une boisson très répandue dans les centres de remise en forme et les spas, car elle combine un goût délicieux et rafraîchissant et apporte de nombreux bienfaits pour la santé.

Qu’est ce que l’eau infusée au concombre ?

Appelée de différentes manières, l’eau détox au concombre ou l’eau infusée au concombre ou l’eau aromatisée au concombre, est une recette super facile à préparer, il vous suffira simplement d’un concombre et d’eau. Bien souvent la simplicité reste la meilleure des choses, nul besoin de vous compliquer la tâche pour vous préparer une eau détox délicieuse.

L’eau détox au concombre est parfaite pour rester hydraté tout au long de la journée, et offre une excellente alternative à l’eau.

Vous pouvez simplement emmener votre bouteille à infusion sur votre lieu de travail, pour pouvoir consommer votre boisson facilement, même quand vous n’êtes pas chez vous.

Les bouteilles à infusion sont très pratiques pour transporter votre eau détox et peuvent se remplir plusieurs fois durant la journée. Les rondelles de concombre continueront à infuser l’eau pendant plusieurs heures.

Les bienfaits du concombre 

eau détox concombre

Le concombre est-il un fruit ? Oui, c’est un fruit originaire de l’Inde qui est consommé comme un légume. Les concombres font partie de la famille des cucurbitacées, au même titre que le melon et la courge. Ils poussent à même le sol et se trouvent principalement sous ces trois variétés, le concombre court, le concombre long et le mini-concombre.

Bien souvent, les gens ont tendance à sous-estimer les bienfaits du concombre, et privilégient d’autres ingrédients pour l’eau détox qui semblent offrir plus de nutriments, bons pour la santé, comme le citron ou l’orange, mais sachez que le concombre offre également de nombreux bienfaits pour la santé.

Parmi ses nombreux bienfaits pour la santé, les concombres sont notamment riches en potassium, magnésium, ainsi qu’en vitamine B. Ils peuvent aider à réduire la tension, contiennent des substances anti-cancer, des antioxydants et sont anti-inflammatoires (ils contiennent un flavonol anti-inflammatoire appelé fisétine, dont les études ont démontré qu’ils contribuaient à améliorer la santé du cerveau).

Ils sont faibles en calories et riches en fibre, très utile lorsque vous essayez de perdre du poids car ils vous remplissent l’estomac et vous aident à vous sentir bien. Comme ils sont principalement constitués d’eau, ils donnent un effet rafraîchissant à vos boissons détox.

Le concombre contient des antioxydants reconnus et contient également des polyphénols appelés lignanes, ce qui peut aider à réduire le risque de certains types de cancer, notamment le cancer des ovaires, du sein et de la prostate.

Les bienfaits du concombre pour l’eau détox

L’eau détox au concombre offre de nombreux bienfaits. Elle aide à nettoyer et détoxifier votre corps, stimule votre métabolisme, et remplie l’estomac pour éviter de trop manger. Si vous souhaitez perdre du poids, boire suffisamment d’eau est l’un des moyens les plus faciles pour vous accompagner dans vos efforts. Riches en nutriments, les concombres sont bons pour votre santé. Ils se marient facilement avec beaucoup d’autres fruits pour vous préparer des recettes d’eau infusée.

Comment préparer de l’eau aromatisée au concombre

C’est super facile et peu cher de vous préparer une eau détox au concombre :

  • Lavez un concombre, puis coupez-le en rondelle. Certaines personnes préfèrent retirer la peau, mais vous pouvez la garder, au choix.
  • Placez les rondelles dans une cruche ou bouteille à infusion et remplissez d’eau.
  • Mettez votre récipient au frigo et laissez infuser 1 à 2 heures avant de boire.

Vous pouvez également préparer la recette le soir avant de vous coucher, et la laisser infuser toute la nuit pour démarrer votre journée dès votre réveil.

Vous pouvez conserver votre eau détox entre 12 et 24 heures, avant de devoir préparer une nouvelle tournée.

eau infusée au concombre

Voici quelques recettes d’eau aromatisée au concombre

Il existe de nombreuses recettes d’eau infusée à base de concombres. En raison de sa saveur douce et rafraîchissante, il peut se combiner avec beaucoup de fruits, de légumes et d’herbes, mais vous pouvez simplement vous en tenir aux concombres et les appréciés avec de l’eau sans autres ingrédients pour plus de simplicité.

Les recettes les plus populaires sont l’eau au citron et au concombre ou l’eau au concombre et à la menthe.

Ci-dessous, retrouvez quelques unes des recettes d’eau détox au concombre que vous pouvez essayer.

Eau détox concombre citron

eau infusée concombre citronL’eau infusée au concombre et au citron est l’une des recette les plus répandues chez les amateurs d’eau détox. Ces deux ingrédients se marient parfaitement.

La saveur sucré et acide du citron mélangée à la saveur du concombre permet d’obtenir un équilibre au niveau du goût,  très savoureux.

En plus des bienfaits apportés par le concombre, cette recette comporte beaucoup de vitamine C, grâce au citron, qui est un excellent antioxydant naturel, un anti-inflammatoire et qui stimule le métabolisme.

Simple à réaliser et délicieuse, c’est sans aucun doute, une des recettes les plus populaires chez les consommateurs d’eau infusée.

Voici la recette dans son intégralité

Eau détox concombre menthe citron vert

eau aromatisée citron vert concombre mentheL’eau aromatisée au concombre, menthe et citron vert est une recette très rafraîchissante qui convient parfaitement pour l’été. Elle peut néanmoins se consommer durant toute l’année.

La fraîcheur de la menthe s’associe parfaitement au goût délicieux du concombre, ce qui donne une eau très désaltérante.

La menthe apporte des antioxydants supplémentaires, et offre une saveur unique qui rend vraiment cette boisson délicieuse et agréable à boire.

Le citron vert est également une grande source d’antioxydants, ainsi que de potassium, de magnesium, de calcium et de vitamines A,B,C,D.

Voici la recette dans son intégralité

Eau détox  concombre orange

eau aromatisée concombre orangeL’eau aromatisée au concombre et à l’orange est une excellente eau infusée pour démarrer votre journée.

L’orange contient beaucoup de vitamines C, elle aide à soulager la constipation, régule l’hypertension artérielle, prévient le cancer et purifie le sang. Elle contient du bêta-carotène, un macro-nutriment qui se transforme en vitamine A.

La saveur l’orange combinée à la saveur rafraîchissante du concombre donne à cette boisson un goût tropicale délicieux, idéale pour démarrer votre journée ou à consommer après une séance d’entraînement.

Voici la recette dans son intégralité

Pour conclure, augmenter votre consommation d’eau et diminuer les boissons sucrées est l’une des meilleures habitudes à prendre si vous voulez perdre du poids et améliorer votre santé ou la préserver sur du long terme.

Les meilleurs avantages de l’eau détox au concombre sont son goût délicieux et ses nutriments sains qu’elle fournit à votre corps pendant qu’elle contribuera à vous faire perdre du poids.

Les recettes d’eau détox au concombre vous aideront à consommer plus d’eau,  grâce à leurs délicieuses saveurs, et ainsi rester en bonne santé.

Si vous aimez également le citron, découvrez notre article sur les bienfaits de l’eau citronnée.


pub

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*