Eau aromatisée pomme cannelle

eau aromatisée pomme cannelle

Recette eau aromatisée pomme cannelle

Cette recette très populaire en Amérique, combinant la pomme et la cannelle, a connu un engouement énorme il y a quelques années déjà (2012), et depuis, elle a été consommée par des milliers de personnes à travers le monde, car elle serait efficace pour la perte de poids.

Savez-vous que l’eau augmente votre métabolisme ? En effet, l’eau est l’une des façons les plus faciles pour donner un coup de pouce à votre perte de poids.

Alors pourquoi ne pas commencer à boire des recettes d’eau infusée, comme  par exemple de l‘eau infusée à la cannelle et aux pommes,  pour profitez des bienfaits de l’eau arômatisée aux fruits et légumes.

Les bienfaits de cette boisson :

Alors pourquoi cette recette est aussi populaire à travers le monde ?

Tout d’abord, il faut savoir que les pommes et la cannelle stimulent votre métabolisme.

Les pommes sont très riches en antioxydants et flavonoïdes, incluant notamment la vitamine C et B. Les phytonutriments et les antioxydants présents dans les pommes peuvent aider à réduire le risque de cancer, d’hypertension, de diabète et de maladies cardiaques.

La cannelle, quant à elle,  présente également de nombreux avantages pour votre santé, notamment la réduction du cholestérol, la lutte contre le diabète et aide à soulager les douleurs articulaires, (arthrite).

Facile et rapide à préparer, vous pourrez l’emporter avec vous et la savourer tout au long de la journée.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 1 ou 2 pommes (choisissez celles que vous aimez de préférence)
  • 1 bâton de cannelle

Préparation :

Lavez puis découpez votre pomme en de fines tranches, ôtez les pépins, et placez les tranches dans votre cruche ou bouteille à infusion. Rajoutez le bâton de cannelle, évitez la cannelle en poudre qui ne se mélange pas très bien dans l’eau.

Remplissez d’eau, et placez le récipient au frigo 1 à 2 heures avant de boire, le temps que les ingrédients infusent l’eau.

Servir dans un verre, avec ou sans glaçons, il ne reste plus qu’à savourer.

Vous pouvez remplir plusieurs fois votre bouteille, durant la journée, pour profiter pleinement de cette recette.

Se conserve environ 24h au frigo.

 

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*