Eau aromatisée poire grenade girofle

Recette eau aromatisée poire grenade clous de girofle

Cette recette d’eau infusée à la poire, grenade et aux clous de girofle va certainement vous surprendre, si vous décidez de la préparer.

Pour cette recette, j’ai utilisé pour la première fois, ma nouvelle bouteille hydracy 1000 ml, que je présente en détail dans cet article.

L’eau infusée aux fruits, légumes ou herbes, est une solution pratique pour varier les plaisirs et augmenter votre consommation d’eau quotidienne, tout en évitant de prendre des kilos superflus avec les boissons sucrées vendues dans le commerce. Pour rester en bonne santé, il est primordial  de procurer des vitamines, des minéraux…à votre organisme.

Dans cette recette vous allez principalement sentir les saveurs de la poire et des clous de girofle.

Les bienfaits de cette boisson :

La poire : c’est un excellent ingrédient à ajouter à votre eau infusée car la poire contient une combinaison unique de nutriments offrant des avantages anti-inflammatoires, antioxydants et anticancéreux.

La grenade : les graines de grenade contiennent de nombreux antioxydants et rajoutent une jolie touche rose dans cette recette.

Le girofle : la saveur des clous de girofle se marie bien avec la poire, offrant un goût unique à votre eau infusée. Les clous de girofle regorgent de minéraux, en particulier du manganèse, du magnésium et du calcium, qui jouent tous un rôle pour détoxifier naturellement notre corps.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

  • eau
  • 1 poire
  • 1 moitié de grenade
  • 4-6 clous de girofle

poire-grenade-girofle

Préparation :

Rincez votre poire et grenade sous l’eau, avant de les utiliser pour la recette. Découpez ensuite votre poire en plusieurs tranches, j’ai gardé la peau mais vous pouvez l’éplucher. Découpez ensuite votre grenade en deux, et décortiquez les graines.

 

Insérez ensuite les ingrédients dans le panier infuseur de votre bouteille, en les superposant, par exemple, un morceau de poire, quelques graines de grenade et un clou de girofle, puis à nouveau un morceau de poire et ainsi de suite.

Rajoutez de l’eau, et placez votre bouteille au frigo pendant au moins 2 h pour l’eau soit bien infusée. Vous pouvez également laisser votre bouteille au frigo toute la nuit, pour pouvoir l’emmener avec vous le matin en allant au sport ou au travail.

Vous pouvez remplir la bouteille plusieurs fois, jusqu’à qu’il n’y ait plus de goût.

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à cette recette d’eau aromatisée à la poire, grenade et girofle pour la rendre meilleure, alors vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Quels sont les bienfaits de l’eau infusée aux fruits

Guide d’achat bouteille avec infuseur de fruits

Boire de l’eau infusée pour maigrir

Questions sur l’eau infusée ?

Découvrez d’autres recettes d’eau infusée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × deux =