Eau aromatisée pamplemousse menthe

Eau aromatisée pamplemousse menthe

Recette eau aromatisée pamplemousse menthe

J’ai voulu tenter ma première recette d’eau infusée à base de pamplemousse, en combinant ce fruit avec de la menthe,  et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette boisson, j’adore.

Cette recette d’eau infusée au pamplemousse et à la menthe va vous rappeler un peu le goût du Schweppes agrumes, mais de manière naturelle et surtout, le plus important, sans sucre.

Boire de l’eau durant la journée est important pour le bon fonctionnement de notre corps,  et la bonne solution pour varier les plaisirs est de se préparer de l’eau infusée avec des fruits, légumes ou herbes. Cela est la meilleure alternative pour consommer des boissons sans sucre ajouté, et éviter de prendre des kilos en plus, avec toutes les boissons sucrées que vous pouvez trouver dans les supermarchés. Il est important de fournir à notre corps des vitamines, des minéraux…pour rester en bonne santé.

En consommant de l’eau infusée régulièrement, en adoptant une alimentation saine et en pratiquant du sport, vous pourrez perdre vos kilos superflus et rester en pleine forme de manière durable.

Les bienfaits de cette boisson :

Le pamplemousse est acide, cependant comme il contient de nombreux minéraux, il a des propriétés alcalines tout comme le citron. Cela permet de garder le corps équilibré, surtout pour les personnes consommant des aliments acides comme le sucre, la farine blanche…Il est également riche en vitamine C.

La menthe est naturellement apaisante à la fois pour votre corps et votre esprit, avec des bienfaits reconnus pour le système digestif, les allergies et l’anxiété.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

  • eau
  • 1 pamplemousse
  • feuilles de menthe fraîche
  • Stevia (édulcorant optionnel)

pamplemousse-menthe

Préparation :

Rincez vos aliments sous l’eau, avant de les utiliser pour la recette. Découpez ensuite votre pamplemousse en deux, puis en rondelle, que vous allez découper en quatre tranches. Préparez ensuite une dizaine de feuilles de menthe.

eau-infusée-pamplemousse-menthe

 

Introduisez 4-8 tranches de pamplemousse dans votre bouteille, vous pouvez légèrement les écraser pour extraire le jus. Introduisez les feuilles de menthe dans l’infuseur de votre bouteille. Si l’amertume du pamplemousse vous rebute, vous pouvez rajouter du stevia sous forme liquide, pour avoir un goût plus sucré, et également retirer la peau du fruit.

Rajoutez de l’eau, et placez votre bouteille au frigo pendant 2 h environ . Vous pouvez également laisser votre bouteille d’eau infusée au frigo toute la nuit et en profiter le lendemain matin au réveil.

eau-détox-pamplemousse-menthe

Si vous travaillez à l’extérieur, emportez votre bouteille avec vous pour profiter des bienfaits de cette boisson durant toute la journée. Remplissez là, à plusieurs reprises jusqu’à qu’il n’y ait plus de goût, préparez-vous ensuite une nouvelle recette d’eau infusée.

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

boisson-détox-pamplemousse-menthe

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*