Eau aromatisée orange raisin

Eau infusée orange raisin

Recette eau aromatisée orange raisin

Cette recette énergisante est délicieuse et facile à préparer, il vous suffit simplement d’avoir une orange et du raisin pour réaliser cette eau infusée.

L’orange va rapidement infusée votre eau, ce qui vous permettra de consommer rapidement votre eau aromatisée, si vous voulez étancher votre soif.

Vous n’avez plus d’excuses pour commencer à boire de l’eau aromatisée, en réalisant cette eau infusée à l’orange et au raisin,  pour profitez des bienfaits de l’eau aromatisée aux fruits et légumes.

Les bienfaits de cette boisson :

L’orange est pleine de vitamine C, et offre de nombreux bienfaits tels que le soulagement de la constipation, la régulation de l’hypertension artérielle… Elle contient du bêta-carotène, un macro-nutriment qui se transforme en vitamine A, et qui possède les mêmes propriétés que cette dernière une fois converti. Cela améliore la vision, régule le système immunitaire et contribue la bonne santé des muqueuses et de la peau.

Le raisin est connu pour contenir du resvératrol (également présent dans le vin), ce qui favorise la perte de poids, améliore la circulation sanguine et protège le cerveau. Le raisin est riche en vitamines C et K.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 1 moitié d’orange (laissez la peau pour plus de goût)
  • 10 à 15 raisins

Préparation :

Rincez votre orange, et votre raisin sous l’eau, pour bien les nettoyer.

Recette eau aromatisée orange raisin

Découpez les raisins en deux, et votre orange en rondelle, puis divisez les rondelles en quatre.

Incorporez le tout dans votre cruche ou bouteille à infusion, puis rajoutez de l’eau. Pour ceux qui souhaitent un goût plus prononcé, vous pouvez pressez un quartier d’orange dans l’eau.

Placez votre bouteille au frigo pendant 30 min minimum, pour laisser le temps aux ingrédients d’infuser l’eau, ou le soir avant de vous coucher, pour démarrer votre journée avec une eau détox énergisante.

Servir dans un verre avec des glaçons et une paille pour un effet encore plus rafraîchissant, ou buvez directement de votre bouteille, si elle possède un bec verseur.

Remplissez votre bouteille durant la journée dès que vous prenez un verre, pour profitez pleinement des bienfaits de cette eau infusée.

Se conserve environ 24 h au frigo.

Eau détox orange raisin

 

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*