Eau aromatisée orange myrtille

eau aromatisée orange myrtille

Recette eau aromatisée orange myrtille

Voici une boisson détox à base d’orange et de myrtille que vous pouvez consommer toute l’année. La myrtille contient de nombreux antioxydants et l’orange est pleine de vitamine C. Une autre alternative à l’eau, simple et rapide  à réaliser pour vous rafraîchir et profiter des bienfaits de ces fruits tout au long de la journée.

Les oranges sont une excellente source de vitamine C et elles contiennent également des vitamines B. Ce fruit est idéal pour renforcer le système immunitaire. Les myrtilles sont également riches en vitamines et flavonoïdes, ce qui peut aider à réduire les maladies cardiaques chez les jeunes femmes. Elles sont aussi riche en manganèse, un anti-inflammatoire, qui est essentiel pour la croissance osseuse.

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 1 orange découpée en rondelle
  • 10 à 20 myrtilles

recette eau infusée orange myrtille

Préparation :

Incorporez tous les ingrédients dans une cruche ou une bouteille à infusion.

Laissez infuser au frigo pendant au moins deux, trois heures au minimum et pour obtenir un maximum de saveur, vous pouvez laisser l’eau infusée plus longtemps au réfrigérateur si vous souhaitez une eau au goût plus prononcé.

Servez avec ou sans les fruits dans un verre rempli de glaçons, à siroter tranquillement avec une paille.

Vous pouvez décorer le verre avec une tranche d’orange, de la menthe et quelques myrtilles si vous souhaitez servir cette boisson à des invités.

Remplissez plusieurs fois votre bouteille à infusion durant la journée, pour profitez des bienfaits et rester bien hydraté.

Découvrez les bienfaits des ingrédients

Option :

Si vous souhaitez plus d’intensité au niveau du goût, pressez l’orange et écrasez les myrtilles à l’aide d’un pilon avant de rajouter l’eau dans votre récipient.

eau détox orange myrtille

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*