Eau aromatisée orange framboise

eau aromatisée orange framboise

Recette eau aromatisée orange framboise

Cette recette d’eau infusée à l’orange et aux framboises offre un délicieux mélange de saveur, c’est l’une de mes préférées, son côté un peu acide donné par l’orange se marie très bien avec le goût savoureux des framboises, les deux ingrédients se combinent idéalement, en offrant un mélange de saveurs et de couleurs idéale pour rester hydraté tout au long de la journée.

Comme vous le savez certainement déjà, l’eau est la meilleure des boissons pour rester hydraté et vous aider à mincir, mais il vrai que son goût sans saveur peut vite devenir ennuyant. Grâce à l’eau aromatisée vous pouvez varier les plaisirs et essayer de nombreuses recettes, comme cette recette d’eau aromatisée orange framboise, que vous pouvez tranquillement déguster chez vous, au travail ou au sport.

Les bienfaits de cette boisson :

La framboise contient un niveau élevé de vitamine C et de magnésium qui favorisent la fertilité et ralentissent le processus de vieillissement. Ses propriétés anti-inflammatoires ont été démontrées dans plusieurs études.

L’orange est pleine de vitamine C, elle soulage la constipation, régule l’hypertension artérielle, prévient le cancer et purifient le sang. Elle contient du bêta-carotène, un macro-nutriment qui se transforme en vitamine A, il possède les mêmes propriétés que cette dernière une fois converti. Cela améliore la vision, régule le système immunitaire et contribue la bonne santé des muqueuses et de la peau.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

  • eau
  • 1 orange
  • 5-10 framboises (congelées ou fraîches suivant la saison)

Préparation :

Rincez votre orange et vos framboises, avant de commencer. Découpez ensuite votre orange en rondelle, puis découpez les rondelles en deux ou quatre, suivant la taille de votre récipient.

Introduisez l’orange et les framboises, en superposant les aliments, dans l’infuseur de votre cruche ou  bouteille à infusion.

Rajoutez de l’eau, et placez votre récipient au frigo pendant minimum 2 h . Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez laisser infuser votre eau infusée toute la nuit et en profitez dès votre réveil, et toute au long de la journée.

Servir dans des verres avec des glaçons et une paille.

Vous pouvez remplir votre bouteille à plusieurs reprises lors de la journée avant que  l’intensité du goût ne s’atténue et manger le reste des fruits si vous n’avez pas tout utilisé.

recette eau orange framboise

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*