Eau aromatisée gingembre poire

Eau aromatisée gingembre poire

Recette eau aromatisée gingembre poire

Voici une recette que j’ai découverte il n’y pas très longtemps, et je dois vous dire que je l’adore. Si vous aimez déjà le goût du gingembre dans les plats cuisinés, vous avez de grandes chances d’apprécier le mélange du gingembre avec la poire.

Cette recette d’eau infusée au gingembre et à la poire est parfaite pour se désaltérer et peut soulager votre estomac après avoir trop mangé lors de votre énième barbecue.

Inutile de vous rappeler que boire de l’eau peut vite devenir monotone, donc se préparer de l’eau infusée avec des fruits, légumes ou épices est une bonne alternative pour consommer des boissons sans sucre ajouté, et éviter de prendre du poids avec toutes les boissons sucrées disponibles dans le commerce. Votre corps vous remerciera de lui fournir des vitamines, des minéraux…en consommant de l’eau infusée et si vous combinez cela avec une alimentation saine et du sport, vous serez en pleine forme.

Les bienfaits de cette boisson :

Le gingembre offre de nombreux bienfaits, il agit notamment comme un anti-inflammatoire et pourrait soulager les indigestions, les vomissements et les nausées. Ses propriétés antioxydantes permettent de lutter contre le vieillissement et pourraient aider à prévenir certaines maladies cardiaques, certaines maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson ou Alzheimer, ainsi que certains cancers.

La poire a beaucoup de similitudes avec la pomme, elle est également pleine d’antioxydants et de phytonutriments pour garder votre corps en bonne santé. Elle est riche en vitamine C, permet de garder une peau saine et stimule votre système immunitaire.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

  • eau
  • 1 poire
  • gingembre frais, 5-10 tranches

recette eau détox gingembre poire

Préparation :

Rincez vos aliments sous l’eau, avant de commencer. Découpez ensuite votre poire en plusieurs tranches (si vous le désirez, vous pouvez l’éplucher, moi je garde la peau), ensuite pelez un morceau de gingembre frais, et découpez entre 5 et 10 tranches. Vous pouvez écraser légèrement les tranches de gingembre pour une meilleure diffusion de son parfum.

recette eau aromatisée gingembre poire

 

Introduisez les tranches de gingembre dans votre infuseur et les tranches de poire dans votre bouteille à infusion. Vous pouvez également mettre le tout dans une jarre en verre ou autre récipient.

Rajoutez de l’eau, et placez votre bouteille au frigo pendant minimum 2 h . Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez laisser votre eau infusée toute la nuit et en profiter le lendemain.

Pour cette recette, la saveur du gingembre, qui est bien plus intense, prend le dessus sur la saveur de la poire, mais après plusieurs heures, vous pourrez commencer à sentir un léger parfum de poire ressortir également. Pour moi qui adore le gingembre, cela me convient parfaitement, mais si vous n’aimez pas le gingembre, cette recette ne sera certainement pas à votre goût.

eau infusée gingembre poire

Vous pouvez remplir votre bouteille à plusieurs reprises pour profiter des bienfaits de cette boisson rafraîchissante tout au long de la journée. Une fois qu’il n’y a plus de goût, préparez-vous une nouvelle bouteille ou recette d’eau infusée.

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*