Eau aromatisée concombre menthe pastèque

eau aromatisée concombre menthe pastèque

Recette eau aromatisée concombre menthe pastèque

Si vous souhaitez une alternative à l’eau, ceci est pour vous !

Nous l’avons déjà souligné à plusieurs reprises : la plupart des Français sont déshydratés sans même le remarquer. Etre suffisamment hydrater est la clé pour rester en bonne santé, et cela est encore plus important lors des fortes chaleurs d’été. Alors, vous vous posez probablement cette question : « Comment puis-je rester bien hydraté toute la journée ?» La réponse est vraiment simple.

Notre premier conseil est de mettre de côté les cartons de jus de fruits et les boissons sucrés (sodas), et d’optez pour l’eau infusée qui est faible en calories, idéal pour garder la ligne. Sans sucre ajouté et pratiquement sans calories, l’eau infusée est un moyen facile de profiter de l’été lorsque que notre consommation d’eau augmente significativement.

La recette ci-dessous comporte de la pastèque, du concombre et de la menthe, très rafraîchissante en été. Facile et rapide à réaliser, n’attendez plus et tentez l’expérience de ce mélange de saveur.

La pastèque est certainement le fruit le plus désaltérant, car elle est très riche en eau (92 %). Peu calorique, elle apporte un large éventail de vitamines et de composés antioxydants. Croquer une belle tranche de pastèque est toujours un délice n’est-ce pas ?

Une fois votre eau infusée prête, savourez la tranquillement sur votre terrasse, votre piscine ou peu importe ou vous vous trouvez.

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • pastèque coupée en dés, (10-15 dés)
  • concombre coupé en rondelle, (5-7 rondelles)
  • feuilles de menthe, (10-15 feuilles)

boisson détox concombre menthe pastèque

Préparation :

Incorporez  la pastèque et le concombre dans une cruche ou une bouteille à infusion. Écrasez légèrement les feuilles de menthe, pour que l’huile puisse s’extraire des feuilles et rajoutez les dans le récipient.

Versez environ 1 litre d’eau, puis remuez le tout.

Recouvrez et placez votre bouteille au frigo pour au moins une heure, afin que l’eau ait le temps d’infuser les ingrédients. Pour plus de saveur, attendez 4h avant de consommer votre eau infusée.

Remplissez plusieurs fois votre bouteille, dès que vous vous servez, si vous remarquez que le goût diminue après plusieurs infusions, il est temps de refaire une recette, et pourquoi pas, celle-ci, une infusion basilic citron fraise.

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatre × deux =