Eau aromatisée concombre grenade

Eau aromatisée concombre grenade

Recette eau aromatisée concombre grenade

Voici une recette que je n’avais pas encore testé, et avec la chaleur des derniers jours, je me suis dit pourquoi pas, surtout que pour une fois, j’avais une grenade dans ma corbeille de fruits.

corbeille-de-fruits

Résultat, cette recette d’eau infusée au concombre et à la grenade est excellente et très rafraîchissante.

En plus de booster votre système immunitaire, grâce aux graines de grenade, cette boisson aromatisée offre d’autres bienfaits. Le concombre et la grenade contiennent de nombreux antioxydants et vitamines, et le mélange des deux permet de réduire le stress et de vous sentir bien dans votre corps.

L’eau est la meilleure des boissons pour rester hydraté et pour vous aider à mincir, mais il vrai que son goût fade peut vite devenir ennuyant pour certains. Avec l’eau aromatisée vous pouvez varier les plaisirs chaque jour et essayer de nombreuses recettes, comme cette recette d’eau aromatisée au concombre et à la grenade, que vous pouvez tranquillement déguster seul ou avec vos proches durant la saison estivale.

Les bienfaits de cette boisson :

Le concombre est rempli de vitamines A et K, ainsi que de calcium

La grenade renforce votre système immunitaire, réduit l’hypertension et améliore la santé et l’aspect de votre peau.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

  • eau
  • 1 concombre (6-10 rondelles)
  • 1/2 grenade (1/3 ou 1/2 des graines)

eau-infusée-concombre-grenade

Préparation :

Rincez vos aliments sous l’eau, avant de commencer. Découpez ensuite votre concombre en rondelle (si vous le désirez, vous pouvez l’éplucher, moi je garde la peau), ensuite découpez la moitié de votre grenade, et récupérez 1/3 ou 1/2 des graines de cette moitié.

eau-détox-concombre-grenade

 

Introduisez le concombre et les graines de grenade dans votre bouteille à infusion ou autre récipient. Vous pouvez écraser les graines de grenade pour avoir plus de saveur.

 

Rajoutez de l’eau, et placez votre bouteille au frigo pendant minimum 2 h . Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez laisser votre eau infusée toute la nuit et en profiter le lendemain.

Eau aromatisée concombre grenade

Vous pouvez remplir votre bouteille à plusieurs reprises pour profiter des bienfaits de cette boisson rafraîchissante tout au long de la journée. Une fois qu’il n’y a plus de goût, préparez-vous une nouvelle bouteille ou recette d’eau infusée.

eau détox concombre grenade

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*