Eau aromatisée citronnelle gingembre pomme

eau aromatisée citronnelle gingembre pomme

Recette eau aromatisée citronnelle gingembre pomme

Si vous trouvez que le goût de l’eau n’est pas assez attrayant pour vous au quotidien, essayez donc cette recette rafraîchissante pour varier les saveurs.

Il n’est pas inutile de rappeler, qu’un grand nombre de personnes ne boit pas suffisamment tout au long de la journée, et qu’elles sont déshydratées sans le savoir. Pour éviter cela, une chose simple à réaliser pour vous encourager à boire plus, et de vous préparer tous les soirs une bouteille d’eau infusée pour le lendemain.

Cela vous évitera de boire des boissons gazeuses sucrées ou des jus fruits en brique et ainsi de garder une belle silhouette. L’eau infusée est parfaite pour étancher votre soif et contient très peu de calories.

Savez-vous que l’eau stimule votre métabolisme ? En effet, l’eau est l’une des façons les plus faciles pour donner un coup de pouce à votre perte de poids.

Alors pourquoi ne pas commencer à boire des recettes d’eau infusée, comme  par exemple de l‘eau infusée à la citronnelle, gingembre et pomme,  pour profitez des bienfaits de l’eau aromatisée aux fruits et légumes.

Les bienfaits de cette boisson :

La citronnelle est une herbe riche en nutriments, contenant notamment des vitamines A et C, du magnésium, du zinc, du fer, du potassium et du calcium. Elle est connue pour faciliter la digestion.

Le gingembre a de nombreux bienfaits, il aide notamment à dégager les sinus, à réduire rapidement la nausée et il est efficace pour soulager les articulations et les muscles douloureux.

La pomme contient des antioxydants puissants  vous protégeant contre les maladies cardiovasculaires et le vieillissement prématuré de vos cellules.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 1 bâton de citronnelle
  • gingembre
  • 1 pomme

Préparation :

Lavez votre pomme et coupez la en fine rondelle, ne gardez pas le trognon.

Enlevez une fois ou deux l’écorce de votre bâton de citronnelle, et coupez votre bâton en plusieurs morceaux en partant du bas. Ne pas utiliser la partie haute du bâton. (pour extraire l’huile essentielle, écrasez les morceaux avec un couteau à plat.)

Découpez 4-5 tranches fines de gingembre. Pour avoir un goût plus fort vous pouvez également le râper.

Incorporez le tout dans votre cruche ou bouteille à infusion, puis rajoutez de l’eau.

Placez votre bouteille au frigo pendant 1 h, ou le soir avant de vous coucher, pour démarrer votre journée avec cette délicieuse recette.

Servir dans un verre avec des glaçons et une paille pour un effet encore plus rafraîchissant, surtout l’été.

Remplissez plusieurs fois votre bouteille, pour profiter toute au long de la journée de la saveur des ingrédients.

Se conserve environ 24 heures.

 

Infusion citronnelle gingembre pomme

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*