Eau aromatisée citron vert concombre menthe

eau aromatisée citron vert concombre menthe

Recette eau aromatisée citron vert concombre menthe

Cette excellente recette combine le concombre, l’un des ingrédients les plus rafraîchissant pour l’eau aromatisée, le citron vert et la menthe.

Découvrez cette eau infusée rafraichissante et savoureuse, qui va stimuler votre métabolisme,  idéal pour la perte de poids, et pour rester bien hydraté.

Vous n’avez plus d’excuses pour commencer à boire de l’eau aromatisée, en réalisant cette eau infusée au citron vert, concombre et menthe,  pour profitez des bienfaits de l’eau aromatisée aux fruits et légumes.

Les bienfaits de cette boisson :

Le citron vert est une agrume composée de limonoïdes. Il pourrait aider à diminuer la prolifération de cellules cancéreuses. Il contient également du calcium et de la vitamine B9, deux nutriments importants pour la santé des femmes.

Le concombre est très efficace pour débarrasser le corps des toxines présentes dans le système digestif. Il contient également de la silice, qui favorise la santé des articulations.

La menthe est un stimulant naturel qui est excellent pour le nettoyage du sang, elle est connue pour ses propriétés digestives permettant de soulager les douleurs d’estomac. Elle aide aussi à prévenir le déclin de la fonction cognitive.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 1 citron vert
  • 1 concombre ou demi concombre suivant la taille
  • menthe

Préparation :

Rincez votre citron vert, votre concombre et vos feuilles de menthe sous l’eau, pour bien les nettoyer.

eau infusée citron vert concombre menthe

Découpez votre citron vert et votre concombre en rondelle, que vous pouvez couper en deux si votre récipient n’est pas assez large pour les introduire. Utilisez entre 10 et 20 feuilles de menthe.

Recette aromatisée citron vert concombre menthe

Incorporez le tout dans votre cruche ou bouteille à infusion, puis rajouter de l’eau.

Placez votre bouteille au frigo pendant 2-3h, pour laisser le temps aux ingrédients d’infuser l’eau, ou le soir avant de vous coucher, pour démarrer votre journée avec une eau aromatisée excellente.

Servir dans un verre avec des glaçons et une paille pour un effet encore plus rafraîchissant, idéal pour vous rafraîchir lorsqu’il fait chaud.

Remplissez plusieurs fois votre bouteille durant la journée, pour profiter pleinement des bienfaits de cette eau aromatisée.

Se conserve entre 12 et 24 h au frigo.

eau infusée citron vert concombre menthe

 

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*