Eau aromatisée citron vert citronnelle gingembre

eau aromatisée citron vert citronnelle gingembre

Recette eau aromatisée citron vert citronnelle gingembre

 

Si vous n’avez jamais essayé la citronnelle dans vos recettes d’eau aromatisée, voici l’occasion d’essayer avec cette combinaison de citron vert de gingembre et de citronnelle. Les trois ingrédients se marient bien et vous permettront d’obtenir une eau infusée savoureuse et rafraîchissante. C’est l’une des boissons détox que je consomme le plus, car j’adore vraiment le goût de la citronnelle.

Boire de l’eau ordinaire peut vite devenir ennuyeux car elle n’a pas de saveur particulière. Alors pourquoi ne pas commencer à boire de l’eau aromatisée, en réalisant cette eau infusée au citron vert, citronnelle et gingembre,  pour profitez des bienfaits de l’eau aromatisée aux fruits et légumes.

Les bienfaits de cette boisson :

Le citron vert est un anti-cancérogène, c’est une agrume composée de limonoïdes. Il contient également du calcium et de la vitamine B9, deux nutriments importants pour la santé des femmes.

La citronnelle est une herbe riche en nutriments, contenant notamment des vitamines A et C, du magnésium, du zinc, du fer, du potassium et du calcium. Elle est connue pour faciliter la digestion.

Le gingembre permet notamment de dégager les sinus, de réduire rapidement la nausée et il est efficace pour soulager les articulations et les muscles douloureux.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 2 petits citrons verts, ou 1 gros
  • 1 bâton de citronnelle
  • gingembre frais

Préparation :

Rincez le citron vert, la citronnelle et le gingembre sous l’eau, pour nettoyer vos ingrédients.

 

Découpez vos citrons verts en tranche, le gingembre en 4 tranches fines, vous pouvez retirer la peau, si vous le souhaitez ou également le râper. Retirez deux, trois fois l’écorce de votre bâton de citronnelle, puis coupez le en 4-5 morceaux.

 

Introduisez le tout dans votre cruche ou bouteille à infusion, puis rajouter de l’eau.

Placez votre bouteille au frigo pendant 2h, pour laisser le temps aux ingrédients d’infuser l’eau, ou le soir avant de vous coucher, pour démarrer votre journée avec cette excellente recette détox.

Servir dans un verre avec des glaçons et une paille pour un effet encore plus rafraîchissant.

Remplissez plusieurs fois votre bouteille durant la journée, pour profiter pleinement des bienfaits de cette eau aromatisée.

Se conserve 24 h au frigo.

eau aromatisée citron vert citronnelle gingembre

 

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Astuce :

Si vous aimez la tisane, ne jetez pas l’écorce de votre citronnelle. Pliez-la comme sur la photo ci-dessous, et placez-la dans une casserole avec de l’eau. Portez à ébullition, et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes, jusqu’à que l’eau devienne légèrement verte.

écorce-citronnelle

Et voilà, votre tisane à la citronnelle est prête, j’aime rajouter du miel pour avoir un goût plus sucré.

the-ecorce-citronnelle

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*