Eau aromatisée citron gingembre pomme

eau aromatisée citron gingembre pomme

Recette eau aromatisée citron gingembre pomme

L’été est là ! Il fait chaud et les journées sont plus longues, nous passons plus de temps à l’extérieur avec la famille, les amis et c’est une bonne chose. Mais avec la chaleur, il faut penser à rester hydraté en buvant une quantité d’eau quotidienne suffisante, car c’est important et essentiel pour garder son énergie au plus haut, surtout lorsque vous pratiquez des activités en plein air.

Avec cette recette, vous allez obtenir une eau infusée très nourrissante grâce au citron, à la pomme et au gingembre qui présentent de nombreux bienfaits pour maintenir une bonne santé et une bonne énergie.

Boire de l’eau ordinaire peut vite devenir ennuyeux car elle n’a pas de saveur particulière. Alors pourquoi ne pas commencer à boire de l’eau aromatisée, en réalisant cette eau infusée au citron, gingembre et pomme,  pour profitez des bienfaits de l’eau aromatisée aux fruits et légumes.

Les bienfaits de cette boisson :

Le citron est acide mais paradoxalement, il est un fruit alcalin qui se combine idéalement avec de nombreux autres fruits pour l’eau aromatisée. Le citron est un détoxifiant puissant qui présente de nombreux antioxydants, de la vitamine C, du potassium, du magnésium et du calcium. Ceux sont des nutriments importants qui aident notamment le corps à réduire l’inflammation chronique et à nettoyer le foie. Le citron peut également aider à soulager la constipation, c’est un excellent fruit à inclure dans vos boissons détox.

Le gingembre permet notamment de dégager les sinus, de réduire rapidement la nausée et il est efficace pour soulager les articulations et les muscles douloureux.

La pomme contient de nombreux antioxydants. Il y a des polyphénols, des phytonutriments, ainsi que de la quercétine, de la myricétine et du kaempférol, qui aident à protéger votre corps du cancer et des inflammations, et favorisent l’oxydation des graisses . Choisissez des pommes organiques pour éviter les pesticides si vous le pouvez.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 1 demi citron
  • 1 pomme (la variété de votre choix)
  • gingembre frais

Préparation :

Rincez le citron, la pomme et gingembre sous l’eau, pour nettoyer vos ingrédients.

eau aromatisée citron gingembre pomme 1

 

Découpez un demi citron et une pomme en rondelle, que vous pouvez couper en deux si votre récipient n’est pas assez large pour les introduire. Pour le gingembre, 4 tranches fines suffisent, vous pouvez retirer la peau, si vous le souhaitez.

eau aromatisée citron gingembre pomme 2

 

Incorporez le tout dans votre cruche ou bouteille à infusion, puis rajouter de l’eau.

Placez votre bouteille au frigo pendant 2h, pour laisser le temps aux ingrédients d’infuser l’eau, ou le soir avant de vous coucher, pour démarrer votre journée avec cette excellente recette détox.

Servir dans un verre avec des glaçons et une paille pour un effet encore plus rafraîchissant.

Remplissez plusieurs fois votre bouteille durant la journée, pour profiter pleinement des bienfaits de cette eau aromatisée.

Se conserve 24 h au frigo.

eau aromatisée citron gingembre pomme 3

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*