Eau aromatisée banane citron

eau aromatisée banane citron

Recette eau aromatisée banane citron

Savez-vous que l’eau augmente votre métabolisme ? En effet, l’eau est l’une des façons les plus faciles pour donner un coup de pouce à votre perte de poids. Alors pourquoi ne pas commencer à boire des recettes d’eau infusée, comme  par exemple de l’eau infusée à la banane et au citron,  pour profitez des bienfaits de l’eau associée aux fruits et légumes.

Cette recette combine la banane et le citron. Deux fruits aux nombreux bienfaits qui se marient bien ensemble et qu’il est facile de se procurer. Simple et rapide à réaliser, vous pourrez la boire tout au long de votre journée pour rester bien hydraté, surtout durant les fortes chaleurs d’été.

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 1 gros citron ou 2 petits citrons
  • 2 bananes

Préparation :

Retirez la peau des bananes, et coupez les en rondelles. Coupez également les citrons en rondelle. Incorporez le tout dans votre récipient, cruche ou bouteille à infusion, puis placez le tout au réfrigérateur, pour un minimum de deux heures afin que l’eau s’infuse bien de la saveur des fruits.

Versez dans un verre avec des glaçons, avec ou sans les fruits au choix, et savourez tranquillement votre eau infusée qui est pratiquement sans calories, idéal pour rester mince.

Vous pouvez remplir plusieurs fois votre bouteille durant la journée, afin de profiter au maximum de votre infusion. Se conserve environ 24 heures au frigo.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

Recette infusion banane citron

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

2 Commentaires

  1. Bonjour
    Je veux savoir est-ce qu’on peut essuyer les citrons et verser le mélange dans un verre sans glaçons. S’il vous plaît aider moi.

    • Bonjour, oui il est préférable de rincer les citrons sous l’eau au préalable, et oui vous pouvez consommer votre boisson infusée sans glaçons, cela ne pose pas de problème.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


treize + quatorze =