Eau aromatisée ananas orange

eau aromatisée ananas orange

Recette eau aromatisée ananas orange

Voici une recette d’eau infusée combinant l’ananas et l’orange, facile et rapide à préparer, pour vous permettre de rester bien hydraté tout au long de la journée.  Servie bien frais, l’eau aromatisée va étancher votre soif, notamment durant l’été quand les températures sont au plus haut.

Savez-vous que l’eau stimule votre métabolisme ? En effet, l’eau est l’une des façons les plus faciles pour donner un coup de pouce à votre perte de poids.

Alors pourquoi ne pas commencer à boire des recettes d’eau infusée, comme  par exemple de l‘eau infusée à l’ananas et l’orange,  pour profitez des bienfaits de l’eau arômatisée aux fruits et légumes.

Les bienfaits de cette boisson :

L’ananas est une bonne source de vitamines et de minéraux, contenant par exemple du magnésium, du potassium, de la vitamine C et B-6.

Les oranges sont remplies de vitamine C, elles soulagent la constipation, régulent l’hypertension artérielle, préviennent le cancer et purifient le sang.

Découvrez les bienfaits des ingrédients 

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • 1 moitié d’orange
  • 1 moitié d’ananas

Préparation :

Coupez votre orange en rondelle (gardez la peau) et votre ananas épluché en quartier. Incorporez l’ananas en premier dans votre récipient, cruche ou bouteille à infusion et rajoutez les rondelles d’orange.

Rajoutez l’eau et placez votre bouteille au frigo environ 1 à 2h avant de boire. pour laisser le temps à l’ananas et à l’orange d’infuser l’eau.

Servir dans un verre, avec ou sans glaçons, il ne reste plus qu’à savourer avec votre paille.

Vous pouvez remplir plusieurs fois votre bouteille, durant la journée, pour profiter pleinement de cette recette. Si votre eau à un goût bizarre, cela signifie que votre ananas a déjà tourné.

Se conserve moins de 24h au frigo.

infusion ananas orange

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*