Eau aromatisée ananas concombre menthe

eau aromatisée ananas concombre menthe

Recette eau aromatisée ananas concombre menthe 

Voici une délicieuse recette d’eau infusée à base d’ananas, de concombre et de menthe qui stimulera naturellement votre métabolisme et réduira les gonflements. C’est une excellente boisson détox pour démarrer votre journée en forme, et en remplissant votre bouteille à infusion, vous pourrez continuer à en boire tout au long de la journée.

Savez-vous que l’eau augmente votre métabolisme ? En effet, l’eau est l’une des façons les plus faciles pour donner un coup de pouce à votre perte de poids. Alors pourquoi ne pas commencer à boire des recettes d’eau infusée, comme  par exemple de l’eau infusée à l’ananas, concombre et à la menthe,  pour profitez des bienfaits de l’eau associée aux fruits et légumes.

Les bienfaits de cette recette :

L’ananas est excellent pour stimuler le métabolisme et il est plein de vitamines et d’antioxydants sains comme la vitamine C.

Les concombres sont également très nutritifs. Ils contiennent de nombreux d’anti-inflammatoires et d’antioxydants qui contribuent à réduire les ballonnements et les gonflements. Ils contiennent également du potassium, donc cette boisson est excellente pour la perte de poids.

La menthe est bonne pour beaucoup de choses, notamment pour améliorer son haleine et soulager des problèmes de digestion. C’est aussi une excellente source d’anti-inflammatoires et d’antioxydants.

Dans cette recette d’eau infusée, l’ananas apportera le goût sucré qui va bien s’accorder avec la saveur douce des concombres et l’extrait des feuilles de menthe.

Pour faciliter la réalisation des recettes d’eau infusée, vous pouvez vous équiper d‘une bouteille à infusion de fruits, le prix d’une bouteille varie entre 10 et 30 euros. Avec une bouteille à infusion, vous pouvez verser de l’eau encore et encore afin que les saveurs de l’ananas, du concombre, de la menthe infusent votre boisson.

Recette pour un litre d’eau infusée :

  • eau
  • une moitié d’ananas, coupée en petits morceaux
  • 8-10 feuilles de menthe
  • une moitié de concombre, coupée en rondelles

Préparation :

Ajoutez les morceaux d’ananas, les rondelles de concombre et les feuilles de menthe dans une cruche ou le récipient d’infusion de votre bouteille.

Remplir votre récipient avec de l’eau, puis placez le au frigo au minimum 60 min. Vous pouvez également laisser infuser dans une pièce à température ambiante, si vous n’aimez pas boire des boissons trop froides.

Prenez un verre, avec ou sans glaçons, une paille et versez votre eau infusée. Il ne reste plus qu’à savourer.

Vous pouvez remplir votre bouteille à chaque fois que vous vous servez un verre, afin de profiter de cette boisson tout au long de la journée, seul ou avec votre famille.

Vous pouvez conserver la boisson au frigo pendant environ 24h.

Découvrez les bienfaits des ingrédients

Vous avez testé et apprécié, ou apporté une modification à la recette pour la rendre encore meilleure, vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatorze − dix =