Guide d’achat bouteille avec infuseur de fruits

bouteille avec infuseur de fruits

Pourquoi s’acheter une bouteille avec infuseur de fruits ?

Depuis quelques années, les boissons d’eau détox, d’eau infusée ou d’eau aromatisée, sont devenues très populaires sur internet, et pour consommer et préparer la multitude de délicieuses recettes présentes, il y a eu l’apparition sur le marché, de bouteilles avec infuseur de fruits, également appelé bouteille à infusion de fruits.

Je vais vous expliquer en détail dans ce guide, pourquoi s’acheter une bouteille avec infuseur de fruits peut grandement vous aider à reprendre de bonnes habitudes, et cela, pour un faible investissement.

Arrivés un certain âge, nous sommes pour la majeure partie d’entre nous, confrontés à une prise de poids. La routine de nos vies, nous fait souvent prendre de mauvaises habitudes, et avec les années qui passent, les kilos s’accumulent. Puis, un beau jour, souvent vers la trentaine, nous voulons reprendre les choses en main, et reperdre ces kilos superflus, qui peuvent parfois gâcher la vie.

Si vous êtes concernés par votre silhouette et que vous essayez de perdre du poids, vous avez certainement déjà entendu parler ou lu des articles sur les avantages de boire l’eau lorsque vous voulez perdre du poids. Selon plusieurs études, boire huit verres d’eau par jour peut aider à brûler des graisses en augmentant le métabolisme.

Malgré tous les avantages que l’eau apporte, le problème est, qu’il est parfois difficile de boire autant de verres d’eau en une journée, car son goût n’est pas très savoureux, deux trois verres oui, huit verres, c’est plus difficile. Ainsi, nous avons tendance à nous diriger vers d’autres boissons, souvent sucrées, et là, la perte de poids devient compromise.

Pour certains, rien que d’y penser, les fait grimacer, car soyons honnête, l’eau est un peu fade et l’ennui s’installe rapidement. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est si tentant de troquer sa bouteille d’eau avec une bouteille de soda sucré, lors d’une journée chaude et ensoleillée au lieu de s’en tenir au verre d’eau rafraîchissant et beaucoup plus sain.

Heureusement, il existe des solutions pour rendre l’eau moins ennuyante à boire et beaucoup plus savoureuse. Les bouteilles à infuseur de fruits sont là pour vous aider. Plutôt esthétique, peu chère et facile à transporter, les bouteilles à infusion vous permettent de préparer de l’eau aromatisée, pour augmenter votre consommation d’eau quotidienne.

Ce qui est génial avec une bouteille à infusion, c’est que vous pouvez l’utiliser pour réaliser pratiquement un nombre illimité de recettes d’eau infusée. De nombreuses recettes existent sur internet, n’hésitez pas à en tester plusieurs, afin de trouver plusieurs fruits que vous adorez boire en eau infusée.

De plus, les fruits peuvent être réutilisés plusieurs fois pour infuser l’eau, car leur saveur ne se dissipe qu’au bout de quelques heures, c’est un moyen économique de boire autre chose que de l’eau plate.

Qu’est-ce qu’une bouteille à infusion ?

Les bouteilles d’eau avec infuseur de fruits ont été spécialement conçues pour infuser des fruits avec de l’eau. La plupart des bouteilles à infusion comportent un compartiment pour introduire les fruits. Chaque bouteille suit le même principe, elles sont super faciles à utiliser. Tout ce que vous avez à faire, est de choisir une recette, de couper des fruits, et de les placer dans la bouteille puis verser de l’eau et placer le tout au frigo, pour laisser les fruits infuser votre eau. Ainsi, vous pourrez profiter d’une boisson naturelle, saine et rafraîchissante, sans sucre ajouté ni calories,  riches en vitamines, antioxydants et minéraux.

Pourquoi se procurer une bouteille à infusion ?

Boire de l’eau infusée aux fruits est un moyen très facile d’augmenter votre consommation d’eau journalière, surtout si vous souhaitez augmenter votre perte de poids. L’eau infusée, également appelée eau aromatisée aux fruits ou eau détox, est savoureuse et apporte énormément d’avantages pour la santé.

L’eau infusée peut se préparer avec de nombreux fruits, légumes ou herbes, en les associant avec de l’eau. Notamment, le concombre et le citron qui sont les ingrédients les plus populaires pour préparer des boissons détox.

Si vous vous demandez toujours pourquoi vous devriez acheter une bouteille à infusion, voici quelques-uns des bienfaits que vous pouvez obtenir en consommant ce genre de boissons.

Stimulation du métabolisme

Que se passe-t-il quand votre métabolisme augmente ? Vous allez simplement brûler plus de graisse. Les composants actifs présents dans les fruits accélèrent le métabolisme, ce qui amène le corps à brûler plus de calories tout au long de la journée.

Parmi toutes les recettes, l’eau infusée au citron va avoir le plus d’effets stimulants sur le métabolisme. Les autres agrumes que vous pouvez utiliser pour stimuler le métabolisme sont les oranges et le citron vert.

eau infusée concombre citron
 Eau infusée au concombre et citron

Augmente votre niveau d’énergie

Moi qui pratique la course à pied régulièrement, j’avais tendance à opter pour une boisson énergétique pendant et après l’effort, ce qui peut sembler légitime après une sortie longue de 15 km, dans laquelle je brûle plus de 1000 calories, mais qu’en est-il de toutes les calories supplémentaires ? Car oui, ces boissons donnent de l’énergie, mais elles sont riches en calories. Alors qu’un verre d’eau infusée à une forte teneur en vitamines et fournit suffisamment d’énergie, sans calories, ce qui en fait la boisson parfaite pour les sportifs et les amateurs de fitness.

J’ai donc remplacé mes boissons énergétiques, consommées plusieurs fois par semaine par de l’eau infusée et j’ai ainsi pu dire au revoir à ces calories supplémentaires. L’eau infusée contient des quantités importantes d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui non seulement stimulent votre niveau d’énergie, mais hydratent aussi votre corps.

Ne contient pas ou peu de calories

L’eau infusée est une alliée idéale pour la perte de poids, car elle ne contient que peu ou pas de calories. On ne va pas se mentir, perdre du poids n’est pas toujours facile, et cela devient encore plus contraignant lorsqu’il faut passer la journée à compter les calories et à lire les valeurs nutritionnelles sur les étiquettes des boissons vendues dans le commerce.

En préparant votre eau aromatisée vous-même, sans conservateurs et sans sucres ajoutés, vous saurez à l’avance qu’il n’y aura pas de calories superflues.

Facile à conserver et transporter

Grâce à une bouteille avec infuseur de fruits, vous aurez de l’eau aromatisée à disposition quotidiennement. L’eau se conserve très bien au réfrigérateur et peut se garder généralement 24 heures, voir plusieurs jours pour certains fruits. Lorsqu’il n’y pas plus de goût, il suffit de préparer une nouvelle recette, et c’est reparti pour plusieurs jours.

Les meilleures bouteilles d’eau infusée sont parfaitement étanches, légères et faciles à transporter, vous pouvez simplement les emmener avec vous lorsque vous allez au bureau, en voiture ou au sport pour profiter toute la journée des bienfaits de l’eau et boire suffisamment.

Gain de temps

Lavez et coupez simplement vos fruits et vos légumes préférés et laissez les arômes infuser à l’intérieur de votre bouteille à infuseur de fruits, il n’y a rien de plus simple. Alors que la préparation de jus de fruits et de smoothies nécessite plus d’efforts et de temps, sans oublier que vous devez généralement investir dans un extracteur de jus ou un mixeur qui sont bien plus chers qu’une bouteille à infusion. Vous avez compris, c’est un gain de temps et d’argent.

De plus, l’eau infusée peut se conserver entre 1 et 3 jours au réfrigérateur, à la différence des jus de fruits et des smoothies qui se conservent moins longtemps.

Varier les goûts durant un régime

Faire un régime alimentaire et se restreindre à simplement boire de l’eau est l’idéal dans l’absolu, mais cela devient vite ennuyant. Heureusement, avec l’eau infusée, vous pouvez changer fréquemment de goût et de saveur, en utilisant différents ingrédients, un moyen facile de varier les plaisirs et d’éviter l’ennui.

Préparez différentes recettes chaque semaine,  en achetant dans votre supermarché différents fruits et légumes que vous pouvez intégrer dans votre boisson. La pomme, les concombres, le citron, les fraises, l’orange, les myrtilles, la cannelle, etc, sont quelques uns des ingrédients que vous pouvez utiliser. Les possibilités sont quasi infinies, il est donc presque impossible de s’ennuyer.

Quelles caractéristiques faut-il prendre en compte avant de vous acheter une bouteille à infuseur de fruits ?

Si vous songez à vous acheter une bouteille à infusion, voici les caractéristiques que vous devez prendre en compte :

Qualité :

La qualité de votre bouteille est très importante, car si vous avez l’intention de l’utiliser tous les jours, il serait plus judicieux d’investir dans une bouteille à infusion de qualité, dès le départ. Dirigez votre choix sur une bouteille 100% étanche, robuste et résistante. Il n’est jamais agréable d’avoir une bouteille qui fuit dans votre sac.

Capacité et taille :

Les différentes bouteilles à infusion disponibles sur le marché n’ont pas la même capacité de contenance, ni la même dimension, la taille de l’infuseur varie également. Vous pouvez avoir des contenances allant de 800 ml à 1000 ml en général. Choisissez la taille en fonction de l’utilisation prévue, si vous souhaitez ne l’utiliser qu’à la maison optez pour une plus grande capacité, il existe également des carafes à infusion de fruits permettant de préparer de l’eau infusée en plus grande quantité, mais si vous comptez l’emmener partout avec vous, une taille moins encombrante sera plus pratique.

Le fonctionnement :

Sur certaines bouteilles, il faut dévisser le capuchon pour pouvoir verser l’eau infusée dans un verre, ce qui n’est pas pratique pour tout le monde, et sur d’autres vous pouvez boire directement au bec verseur de la bouteille. Le type de fermeture est également à prendre en compte. Il existe également des bouteilles avec ou sans infuseur de fruits. Avant de faire votre achat, pensez à vérifier les caractéristiques de la bouteille.

Le poids :

Optez pour l’achat d’une bouteille à infuseur de fruits légère, mais robuste et facile à transporter afin de pouvoir la mettre dans votre sac partout où vous allez. Si vous avez des enfants qui aiment aussi l’eau aromatisée, choisissez une petite bouteille légère pour la mettre facilement dans leur sac à dos.

Couleur et style

Les différentes marques proposent généralement plusieurs couleurs pour un même modèle, cela vous permet donc de choisir une bouteille qui sera peut-être assortie à votre sac ou chaussures de sport par exemple. Si vous aimez le rose, optez pour une bouteille à infusion avec un couvercle rose, si visuellement cela vous plaît, vous ne pourrez pas résister à boire votre délicieuse eau infusée.

acheter bouteille infusion

Présence de bisphénol A (BPA) :

Une des principales préoccupations chez les consommateurs lors de l’achat d’une bouteille réutilisable est de trouver un produit sans BPA. Le bisphénol A est un produit chimique industriel utilisé dans la production industrielle de certains plastiques et résines, en particulier les produits et conteneurs fabriqués pour stocker des aliments et des boissons, comme les bouteilles d’eau par exemple

Une importante exposition au BPA peut augmenter le risque de problèmes de santé, tels que les troubles de fertilité, les maladies cardiaques et le diabète.

Autant dire, qu’il est fortement conseillé de vous procurer une bouteille sans BPA.

Nettoyable au lave-vaisselle

Bien qu’il soit facile de les nettoyer, vous êtes peut-être comme moi et vous n’aimez pas faire la vaisselle. Si c’est le cas, choisissez une bouteille qui peut se mettre au lave-vaisselle, ce n’est pas le cas pour tous les modèles.

Les différentes bouteilles à infusion existantes :

Généralement, vous aurez la possibilité de trouver trois différents types de bouteilles à infusion :

  • bouteille à infusion en plastique
  • bouteille à infusion en inox
  • bouteille à infusion en verre

Les bouteilles à infusion en plastique sont de loin les plus répandues sur le marché de l’eau détox. Mais, il y a également la possibilité de choisir des bouteilles en inox ou acier inoxydable et en verre.

Les bouteilles à infusion en plastique :

bouteille avec infuseur de fruitsLes bouteilles à infusion en plastique sont généralement fabriquées avec un matériel résistant et sont destinées aux personnes qui souhaitent se déplacer souvent avec. Si vous comptez boire toute la journée, lorsque vous travaillez, faites du sport, ce type de bouteille, grâce à sa longue durée de vie est l’idéal.

 

 

Les avantages des bouteilles à infusion en plastique :

  • Durable : Elles se conservent bien dans la durée, car elles sont le plus souvent fabriquées avec des matériaux résistants, comme par exemple le plastique Tritan, qui de plus ne contient pas de BPA. A moins de les faire tomber 10 fois par jour, vous pourrez les utiliser sur une longue période.
  • Idéale pour un usage quotidien : Elles sont légères, résistantes et robustes, vous pouvez les transporter facilement avec vous, au travail, à la gym, en randonnée…
  • Nettoyable au lave-vaisselle : Si vous n’aimez pas faire la vaisselle, si l’idéal, il vous suffit de rincer votre bouteille et de retirer les fruits infusés avant de la placer au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

Les inconvénients :

  • Présence de BPA : Il faut vérifier avant votre achat, si la bouteille ne contient pas de bisphénol A, car certaines bouteilles en plastique en contiennent, ce qui est néfaste pour votre santé.

Les bouteilles à infusion en inox :

bouteille à infusion en inoxLes bouteilles en plastique sont majoritaires sur le marché. Mais, si vous vous souciez de l’environnement, peut-être qu’une bouteille à infusion en inox reste la meilleure option pour vous. De plus, certaines bouteilles en plastique contiennent du BPA, ce qui est néfaste pour votre santé et votre bien-être. La présence de bisphénol A est à éviter pour consommer une eau saine, qui n’affecte pas votre organisme.

 

Les avantages d’utiliser une bouteille à infusion en inox :

  • La qualité : Les bouteilles en inox de bonne qualité sont conçues pour durer plusieurs années. Par conséquent, si vous avez l’intention d’utiliser régulièrement votre bouteille, ce type de bouteille sera bien plus résistant sur le long terme.
  • Sans danger : L’inox ne contient pas de produits chimiques et il ne contamine pas avec les aliments que vous introduisez dans votre bouteille.
  • Solide et robuste : A moins de rouler sur votre bouteille avec votre voiture, il est quasiment impossible de les casser. La fabrication en inox est solide et robuste, une garantie de ne pas les endommager.
  • Nettoyable au lave-vaisselle : Si vous n’aimez pas faire la vaisselle, si l’idéal, il vous suffit de rincer votre bouteille et de retirer les fruits infusés avant de la placer au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.
  • Pratique à utiliser : Bien souvent, vous allez avoir envie de tester plusieurs recettes d’eau infusée d’un jour à l’autre, il est donc préférable que votre bouteille ne conserve pas le goût des ingrédients que vous avez utilisé le jour d’avant. Les bouteilles à infusion en inox ne conservent aucune odeur ou saveur.

Les inconvénients :

  • Poids : Comme elles sont plus résistantes que les bouteilles en plastique, elles sont également plus lourdes, ce qui peut être gênant si vous comptez emmener votre bouteille partout avec vous.
  • Prix : Elles sont plus chères que les bouteilles en plastique, il faut donc prévoir un plus grand budget
  • Déconseillé pour les enfants : Compte tenu de leur poids plus lourd, elles sont moins agréables à utiliser pour un enfant, contrairement à une bouteille en plastique légère et plus manipulable.
  • Disponibilité : Il existe beaucoup moins de modèles sur le marché que les bouteilles en plastique, et souvent sans le compartiment à infusion.

Les bouteilles à infusion en verre

bouteille à infusion en verreLes bouteilles à infusion en verre ne sont probablement pas le meilleur choix pour les personnes qui ont de jeunes enfants ou qui souhaitent les emmener au bureau ou à la salle de sport. Cependant, il existe un certain nombre d’avantages avec ce type de bouteille. Elles sont également souvent utilisable pour infuser du thé, offrant une double utilité :

 

 

 

Les avantages d’utiliser une bouteille à infusion en verre :

  • Sans danger pour l’environnement : tout comme les bouteilles à infusion en inox, les bouteilles en verre sont sans danger pour l’environnement contrairement aux bouteilles en plastique Le verre peut être recyclé et réutilisé, un geste de votre part pour l’environnement, si vous vous sentez concernés.
  • Pas de contamination : Le verre ne contamine pas vos aliments, alors que certaines bouteilles en plastique peuvent contenir des produits chimiques néfastes pour votre santé.
  • Plus grande capacité : Si vous prévoyez de l’utiliser chez vous uniquement, il y a les carafes à infusion en verre, qui permettent de préparer des recettes en plus grande quantité, 1,5 à 2 litres.

Les inconvénients :

 Si vous êtes maladroit, ce type de bouteille ne sera pas l’idéal pour vous, car la moindre chute risque de briser le verre.

  • Déconseillé pour les enfants : Parce qu’elles sont susceptibles de se briser plus facilement, les bouteilles à infusion en verre ne conviennent pas aux enfants et il est probablement préférable de garder votre bouteille à l’abri, lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Pas idéal pour un usage quotidien : Compte tenu de la fragilité de ce type de bouteille, les emmener partout avec vous augmente les risques de casse, en voiture, en randonnée, au bureau…

 Conclusion

Alors qu’attendez-vous pour franchir le pas ? Il est temps de vous diriger dans votre magasin le plus proche ou simplement d’aller sur Amazon pour vous procurer votre première bouteille avec infuseur de fruits. L’eau infusée offre de nombreux bienfaits pour la santé, et vous aidera à atteindre vos objectifs de remise en forme en un temps record. De plus si vous combinez avec du sport, plus rien ne vous empêchera d’atteindre vos buts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*