Boire de l’eau infusée pour maigrir

Boire de l'eau infusée pour maigrir

Boire de l’eau infusée pour maigrir

Est-ce que boire de l’eau infusée pour maigrir fonctionne ? Voilà une question que beaucoup de personnes se posent depuis ces dernières années, avec l’apparition de plusieurs tendances, notamment les boissons détox, très présentes sur internet et les réseaux sociaux.

La majorité des personnes ont déjà fait un régime dans leur vie, et plus on avance dans l’âge et plus on s’intéresse au sujet, car les kilos se sont accumulés au fil des années, par un mode de vie souvent négligé. Mais pas de panique, vous pouvez toujours renverser la vapeur. Il n’est pas impossible de retrouver une silhouette harmonieuse, mais cela va dépendre bien évidemment de plusieurs paramètres.

Nous allons donc aborder le sujet de la perte de poids à l’aide de l’eau infusée !

Des études ont démontré que boire de l’eau stimule naturellement le métabolisme, c’est l’un de ces nombreux bienfaits pour la santé, ainsi boire de l’eau infusée est un moyen simple d’augmenter votre consommation d’eau quotidienne et également de stimuler votre perte de poids.

Les premières recettes d’eau infusée sont apparues sur internet, il y a déjà quelques années, notamment la fameuse recette d’infusion pomme cannelle. Depuis, de nombreuses recettes ont vu le jour avec des mélanges de fruits, de légumes et d’herbes offrant la possibilité de réaliser des recettes de façon illimitée.

recette-infusion-cannelle-pomme
     Infusion pomme cannelle

Peu coûteuses, ces recettes sont faciles et rapides à réaliser, et ne contiennent pratiquement pas de calories. Ces délicieux mélanges de saveurs offrent la meilleure alternative à l’eau, pour les personnes souhaitant varier le goût de l’eau naturellement.

Qu’est-ce que l’eau infusée ?

L’eau infusée est simplement un mélange de fruits, de légumes et d’herbes qui sont ajoutés à de l’eau, dans une cruche ou une bouteille à infusion, pour apporter un goût différent à l’eau. Il existe plusieurs appellations : eau détox, eau infusée aux fruits, eau aromatisée, etc.

Pleine de saveurs, l’eau infusée n’a pas de calories, ou très peu, et c’est un allié très important si vous voulez perdre du poids et améliorer votre santé. De plus, il est très facile d’emmener votre bouteille avec vous et boire votre infusion toute la journée pour rester bien hydraté.

Pour pouvoir emmener facilement votre boisson avec vous, la solution la plus simple est de s’équiper d’une bouteille à infusion, peu coûteuse, ce petit investissement vaut le coup lorsqu’il s’agit de votre santé et votre bien-être. Vous pourrez remplir plusieurs fois votre bouteille durant la journée, alors que les fruits et herbes présents dans le tube d’infusion de la bouteille continueront à infuser votre eau.

Quels sont les bienfaits de l’eau infusée ?

En plus d’avoir bon goût et de ne pas faire grossir, l’eau infusée a de nombreux bienfaits, dont voici quelques exemples :

  • Élimine les toxines de votre corps
  • Réduit le sentiment de faim, moins de grignotages
  • Aide naturellement votre corps à libérer les cellules graisseuses
  • Permet à la nourriture de mieux circuler dans votre système digestif
  • Permet de rester hydraté toute la journée
  • Améliore votre humeur
  • Évite les coups de barre durant la journée
  • Maintient le bon fonctionnement des organes lorsque vous transpirez
  • Réduit la fatigue musculaire après le sport
  • Aide à récupérer plus rapidement après le sport

Il existe un lien connu entre l’eau et la perte de poids. Prendre l’habitude de boire de l’eau, et éviter les boissons sucrées et énergisantes au quotidien, vous permettra de perdre du poids et de rester en bonne santé grâce aux nombreuses recettes existantes.

Boire de l’eau infusée pour maigrir

Plusieurs études ont démontré que l’eau infusée peut aider à améliorer la perte de poids et à maintenir votre ligne sur une longue durée. L’eau augmente considérablement la dépense énergétique au repos ((aussi appelée le métabolisme de base), et chez les enfants cela peut aller jusqu’à 25% et durer jusqu’à 40 minutes.

L’eau augmente la quantité de calories brûlées, entre 24-30%, 10 minutes après avoir bu, et cette augmentation peut durer jusqu’à 60 minutes. Associé à une pratique de sport régulière et un régime alimentaire adapté, boire plus d’eau va vous aider à perdre du poids plus rapidement sans effort supplémentaire.

Vous avez donc compris, en buvant simplement de l’eau, votre corps va augmenter la perte de calories.

Il n’est pas inutile de rappeler que les sodas sont mauvais pour notre santé, y compris les sodas light. Ces boissons très caloriques affectent votre santé, surtout pour les personnes en consommant quotidiennement. Leur composition pleine d’additifs chimiques et colorants artificiels sont un vrai poison pour l’organisme. Les boissons sucrées sont l’une des principales raisons de l’augmentation du diabète dans les pays développés (Amérique, Europe). Boire de l’eau infusée pour perdre du poids est l’une des choses les plus faciles que vous pouvez faire pour être en meilleure santé.

Les experts suggèrent qu’une personne de taille moyenne devrait consommer au moins 2 litres d’eau par jour. Malheureusement avec les vies très active que nous vivons actuellement, bon nombre de personnes ne consomment pas la quantité quotidienne suffisante, et sont ainsi déshydratées sans même le savoir.

Si vous êtes dans l’optique de perdre du poids, il est préférable de boire 3-4 litres par jour d’eau. C’est là que l’eau infusée peut vraiment être la solution, car la lassitude de boire de l’eau normale en grande quantité touche la majorité des personnes, ce qui réduit généralement la consommation d’eau et augmente la consommation de sodas… Alors qu’avec l’eau infusée, vous pouvez varier les goûts de votre eau tous les jours, et ainsi boire plus facilement la quantité suffisante au quotidien.

L’eau infusée est naturellement faible en calories et ne contient pas d’ingrédients artificiels, ainsi, vous pouvez en boire autant que vous le souhaitez. Les recettes d’eau détox stimulent votre métabolisme avec des ingrédients qui contribuent naturellement à accélérer votre perte de poids.

Comment augmenter votre consommation d’eau pour votre perte de poids ?

  1. Boire un verre d’eau à votre réveil, dans les 10 minutes après avoir ouvert les yeux, placez un verre sur la table de chevet tous les soirs pour prendre facilement cette habitude.
  2. Boire un grand verre d’eau 15 min avant chaque repas. C’est l’une des règles les plus faciles à suivre en matière de perte de poids et c’est aussi la plus importante. Vous devez rester suffisamment hydraté.
  3. Gardez une cruche ou une bouteille d’eau infusée au frigo, en permanence. Savoir que vous avez une boisson constamment disponible va vous encourager à boire plus souvent. De plus, les vitamines et les nutriments ajoutés à l’eau par les fruits amélioreront votre santé.
  4. Équipez-vous d’une bouteille à infusion, facile à transporter. Le fait d’avoir une bouteille à vos côtés, va augmenter naturellement votre consommation d’eau. Au bureau, en voiture, à la salle de sport, au parc…Vous pourrez boire régulièrement.
  5. Résister aux grignotages, ce n’est pas évident. Si vous avez un creux entre les repas, buvez immédiatement deux verres d’eau. Si cela ne suffit pas, optez pour un fruit plutôt qu’un beignet. Chaque grignotage évité, et une petite victoire dans votre objectif de perte de poids.
  6. Variez les recettes, il existe une multitude de recettes apportant des bienfaits différents. Testez différentes saveurs et découvrez des associations de goûts chaque semaine, va vous inciter à boire plus souvent. L’excitation d’essayer vos réalisations.

Lorsque vous allez avoir l’habitude de boire entre 3-4 litres d’eau infusée par jour, sur une ou deux semaines, vous allez remarquer que votre corps réclamera sa dose quotidienne d’eau infusée, cela signifie qu’il ressent les bienfaits que vous lui apportez. Vous noterez également une amélioration de votre peau, de vos cheveux et ongles, et un sentiment de faim réduit (cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus manger normalement), et tout cela sans un gain de calories supplémentaires. Notre corps a besoin de rester hydraté et à bonne température pour son bon fonctionnement.

Voilà, si vous n’avez jamais essayé l’eau infusée pour perdre du poids, il ne vous reste plus qu’à commencer et essayer si cela fonctionne pour vous. Bonne chance à tous !

 

1 Commentaire

  1. Merci pour votre article sur les eaux infusées qui sont un véritable alliée dans une dynamique de perte de poids. Il est conseillé de réaliser des eaux infusées à base d’agrumes, notamment de citron, orange et pamplemousse. Ils ont des vertus détoxifiantes intéressantes pour brûler plus de graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*