Les bienfaits de l’eau infusée aux fruits

bienfaits-eau-infusée-fruits

Quels sont les bienfaits de l’eau infusée aux fruits

Ces dernières années, vous avez certainement remarqué l’apparition d’une nouvelle tendance, celle de boire de l’eau infusée aux fruits. Que ce soit sur votre lieu de travail, dans une salle de sport, dans votre famille, chez vos amies, sur internet, vous avez probablement déjà rencontré une personne consommant de l’eau infusée qui vous a étalé la liste des bienfaits de boire ce type de boissons et comment cela avait changé leur vie.

De plus en plus de personnes consomment de l’eau aromatisée, mais il en reste encore beaucoup qui n’ont pas franchi le cap et qui sont perplexes vis à vis des bienfaits de boire cette préparation à base de fruits, d’herbes, de légumes…

Si vous faîtes partie de ces personnes qui se posent la question, en poursuivant votre lecture, vous allez découvrir les nombreux bénéfices de l’eau infusée et quel est l’impact positif que cela peut apporter à votre vie. Il ne s’agit pas d’une tendance passagère, l’efficacité de ces boissons a été prouvée maintes et maintes fois durant les dernières années.

Découvrons ensemble les bienfaits :

L’un des bénéfices principales de boire de l’eau infusée est de rester hydrater. Vous pensez que c’est une évidence, mais savez-vous qu’une grande partie de la population est déshydratée, sans même le savoir, et passe la journée à travailler, à aller de droite à gauche sans prendre le temps de boire la quantité d’eau quotidienne nécessaire pour compenser la perte d’eau corporelle.

L’eau infusée avec des fruits, des légumes, des herbes ou autres a tendance à augmenter votre consommation d’eau, pourquoi ? C’est simple, de nombreuses personnes ne boivent pas assez car le goût de l’eau leur semble fade, donc pas très attrayant en terme de goût. Mais avec de l’eau infusée, vous pouvez varier les goûts, et réaliser des recettes disponibles par milliers. La seule limite est votre imagination.

Pourquoi le corps doit rester hydraté :

  • La circulation des nutriments et de l’oxygène dans votre corps sera bien meilleure.
  • Réduit la fatigue des organes et améliore leur fonctionnement
  • Vos articulations sont mieux lubrifiées, ce qui permet de réduire les douleurs articulaires
  • La peau sera plus douce et flexible, vous donnant une apparence plus jeune
  • Vos muscles seront plus énergiques, idéal pour les personnes pratiquant du sport.
  • L’eau permet de garder le corps à une température optimale, (en hiver quand vous avez froid et en été quand vous avez chaud)
  • La prise de médicaments, le sport, le café, l’alcool déshydratent votre corps. Boire de l’eau fréquemment permet d’éviter cela.

Qu’est ce qu’il faut éviter de boire ?

En faisant vos courses au supermarché, vous avez probablement déjà vu l’eau aromatisée présente au rayon des boissons. Vous vous dîtes, qu’il est plus simple d’acheter ces bouteilles déjà prêtes à consommer plutôt que de perdre 10 min à préparer une recette qu’il faut ensuite laisser infuser. Savez-vous que ces bouteilles contiennent des colorants artificiels, des additifs artificiels pour reproduire des saveurs fruitées…Vous avez compris, elles ne sont pas idéales pour votre santé même si leurs arguments publicitaires disent le contraire et surtout elles n’ont rien à voir avec l’eau infusée naturellement. Une préparation d’eau infusée contient uniquement de l’eau, des ingrédients naturels que vous avez choisi, vous savez donc exactement ce que vous buvez.

Dans les supermarchés, il y a également, les sodas, les boissons énergétiques, les poudres aromatisées à dissoudre dans l’eau. Tous contiennent des colorants, du sucre, des additifs et elles ne sont pas bonnes pour la santé. Occasionnellement cela reste acceptable, mais évitez d’en boire quotidiennement.

La question est simple, êtes-vous vraiment préoccupés par votre santé ?

Si oui, boire de l’eau infusée aux fruits va vous mettre sur la bonne voie pour reprendre votre vie en main. Tous les ingrédients utilisés sont naturels, et c’est vous qui contrôlez ce que vous introduisez dans votre corps, vous êtes responsable de vos choix. Suivant les ingrédients que vous choisissez vous apporterez à votre organisme, des vitamines, des antioxydants, sans aucun additif nocif (sucre, aspartame…) ou colorant artificiel et surtout vous consommez beaucoup moins de calories, tout en ayant une eau avec un goût fruité.

Est-ce que l’eau infusée peut vous aider à perdre du poids ?

Savez-vous que l’eau permet d’accélérer votre métabolisme, ce qui l’oblige à utiliser plus d’énergie. et donc à brûler plus de calories, même au repos. Plusieurs études ont démontré que les personnes buvant au moins 2 litres d’eau par jour, perdez plus de poids par rapport aux personnes ne buvant que lorsqu’ils ont soif ou le temps sur une période donnée. Donc boire suffisamment d’eau, vous aide à perdre du poids et à être en meilleure santé. Il suffit de regarder autour de vous, pour vous rendre compte des conséquences de la consommation excessive de sodas sucrés, de boissons énergétiques, d’alcool…La population devient de plus en plus grosse, et ajouté au fast-food, ce style de vie ne fait qu’accroître les problèmes de santé, notamment l’obésité. Boire de l’eau est la chose la plus simple pour maintenir votre ligne.

Découvrez quelques uns des bienfaits de l’eau infusée :

  • Accélère le métabolisme
  • Évacue les toxines de votre corps
  • Diminue la fatigue musculaire, et apporte plus d’énergie
  • Aide le corps à libérer plus des cellules graisseuses
  • Facilite la digestion de vos repas
  • Améliore votre humeur
  • Accélère la récupération après l’effort physique
  • Réduit les coups de barre dans la journée, surtout après le repas du midi
  • Rempli l’estomac, évitant ainsi le grignotage

Sachant que l’eau infusée n’a pratiquement pas de calories, vous pouvez en consommer sans modération. Il est important que vous buviez la quantité d’eau quotidienne suffisante. Si vous souhaitez perdre du poids, boire régulièrement de l’eau permet de rester hydraté et c’est la chose la plus importante. Réalisez nos recettes et buvez autant que vous le souhaitez durant la journée.

Comment augmenter sa consommation d’eau infusée ?

Si vous ne le savez pas encore, le corps est composé à 60-70% d’eau. Cela signifie qu’après l’oxygène, l’eau est la chose la plus importante pour vous permettre de vivre. Pour que votre corps fonctionne correctement, vous avez besoin de rester hydraté, c’est le carburant de l’être humain. Pour éviter d’être déshydraté, voici quelques conseils pour boire plus durant vos journées et rester bien hydraté.

Chaque matin, lors de votre réveil, buvez un grand verre d’eau, avant de vous jeter sur votre téléphone portable. Pourquoi, simplement parce qu’en moyenne, nous dormons 7-8 heures par nuit, une longue période sans boire, donc le corps est déshydraté au réveil. Boire de l’eau ou de l’eau infusée va permettre à votre organisme de se réveiller en douceur.

Environ 15-20 minutes avant chaque repas, buvez de l’eau, 1 ou 2 grands verres. Cela va remplir votre estomac et vous hydrater. Vous aurez ainsi un appétit plus réduit. En installant cette habitude dans votre style de vie, vous aurez un meilleur contrôle de votre poids.

Chaque fois que vous avez faim ou une fringale, buvez. Si vous lorgnez l’un des beignets que votre collègue à apporter au bureau, buvez immédiatement 1 ou 2 grands verres d’eau infusée. En général, cela va faire passer votre pulsion de grignotage. Si jamais, au bout de 10-20 minutes, la fringale ne passe pas, évitez toujours le beignet, et optez plutôt pour un fruit, pomme, pastèque, ananas…

Équipez vous d’une bouteille à infusion, vous pouvez en trouver à des prix très convenables. Il est indispensable d’avoir une bouteille constamment à disposition, pour vous permettre de boire peu importe l’endroit où vous êtes, au travail, en voiture, au parc, à la salle de sport et à n’importe quel moment de la journée.

bouteille infusion fruits

Gardez toujours votre bouteille ou cruche remplies d’eau infusée. Dès lors que votre bouteille à infusion est vide, remplissez là à nouveau, suivant les ingrédients que vous utilisez dans vos recettes, vous pouvez remplir plusieurs fois une bouteille en gardant les mêmes ingrédients à l’intérieur. Lorsque vous ressentez que l’eau perd son goût fruité, préparez une nouvelle recette. En ayant toujours de l’eau infusée sous la main, vous aurez tendance à boire plus.

Variez les recettes, il y existe un nombre illimité de manière de préparer de l’eau aromatisée. Amusez-vous à tester les mélanges des saveurs de fruits, des légumes, des herbes, des plantes. Suivez des recettes existantes, ou laissez votre imagination réalisée vos envies du moment. L’excitation d’essayer de nouvelles recettes, et de les faire goûter à votre entourage, va également augmenter votre consommation d’eau.

En suivant les conseils, ci-dessus, vous ne serez plus jamais déshydratés, et vous vous sentirez en bien meilleure santé !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un × 1 =